Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

«Renforcer davantage le partenariat Maroc-UE»

Le partenariat Maroc-UE au centre d’un entretien entre Abdelilah Benkirane et le président du Comité économique et social européen. Les deux parties ont insisté sur la nécessité de mette en place un accord de partenariat plus ambitieux.

«Renforcer davantage le partenariat Maroc-UE»
Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s’entretient, à Rabat, avec le président du Comité économique et social européen (CESE), Henri Malosse. Ph : MAP

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s'est entretenu, vendredi à Rabat, avec le président du Comité économique et social européen, Henri Malosse, des moyens de renforcer davantage le partenariat Maroc-UE.

Le responsable européen est en visite de travail au Royaume dans le cadre de sa participation aux travaux de l'assemblée générale du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Lors de cette entrevue, les deux parties se sont félicitées du renforcement et de l'élargissement de leurs relations commerciales, insistant sur la nécessité de mette en place un accord de partenariat plus ambitieux, au service des intérêts des deux parties aux niveaux commercial et politique et en faveur du renforcement des volets social et humanitaire dans le cadre d'une nouvelle politique européenne de voisinage.

L'accent a été mis également sur la détermination des institutions européennes, renouvelées récemment, de se focaliser sur le renforcement des relations euro-méditerranéennes, en particulier le partenariat Maroc-UE à travers la mise en place de mécanismes communs de suivi pour l'application des accords de partenariat bilatéraux.

Henri Malosse a souligné à cette occasion les initiatives constitutionnelles entreprises par le Royaume pour renforcer le rôle de la société civile et consolider la démocratie participative, ayant contribué à la consécration du rôle du Royaume en tant que partenaire essentiel de l'Union européen dans la région.  

Lisez nos e-Papers