Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Perspectives de renforcement des relations bilatérales

Le troisième vice-président de la Chambre des représentants, Chafik Rachadi, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec une délégation du groupe d'amitié parlementaire Roumanie-Maroc, portant sur les moyens de promouvoir les relations bilatérales, notamment dans les domaines économique, culturel et touristique.

Perspectives de renforcement des relations bilatérales
Le 3e vice-président de la Chambre des représentants, Chafik Rachadi, s'entretient, à Rabat, avec les membres d'une délégation du groupe d'amitié parlementaire Roumanie-Maroc, conduite par son président, Sébastian Grapa. Ph : MAP

Lors de cette rencontre, Chafik Rachadi a souligné que les relations entre les deux pays amis sont ancestrales et basées sur le respect mutuel, relevant la nécessité de renforcer leur coopération bilatérale en particulier sur le plan des échanges commerciaux, indique un communiqué de la Chambre des représentants. 

Chafik Rachadi a mis en exergue à cette occasion le projet marocain de régionalisation avancée ainsi que les différentes réformes qui ont fait du Royaume un pays pionnier dans la région, précisant que la stabilité politique dont jouit le Maroc a ouvert des opportunités économiques prometteuses dont peut tirer profit notamment la coopération maroco-roumaine. 

Il a, également, mis l'accent sur la forte présence des étudiants marocains en Roumanie avec quelque 600 étudiants, lors de cette rencontre qui s'est déroulée en présence du président de la commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l'étranger à la Chambre des représentants, Mehdi Bensaid, le président du groupe d'amitié parlementaire maroco-roumaine Rachid Kabil, et l'ambassadeur de la Roumanie à Rabat, Simona Mariana Ioan. 

De son côté, la délégation roumaine, en visite dans le Royaume du 14 au 19 septembre, a salué le développement économique que connait le Royaume sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, annonçant l'organisation l'année prochaine d'une Semaine culturelle au Maroc et en Roumanie pour plus de rapprochement entre les deux peuples.   

Lisez nos e-Papers