Ainsi, le Moghreb de Tétouan qui vient d’aligner deux nuls successifs, perdant de ce fait quatre précieux points, aura à cœur de se rattraper en accueillant le Hassania d’Agadir lequel reste sur une victoire acquise au détriment du MAS. Les hommes d’Aziz Amri, sous la menace du Kawkab, vont certainement se déployer à fond pour creuser l’écart ou du moins garder leurs distances vis-à-vis de leur poursuivant immédiat.
Ce dernier tenu en échec par le Fath chez lui, après une série de trois victoires sera en péril à Fès où le MAS est appelé à se ressaisir après 4 défaites d’affilée ce qui a soulevé l’ire du public de la capitale spirituelle du Royaume et poussé 6 membres du comité à présenter leur démission ainsi que celle de Tarek Skitioui. Mais les hommes de Charles Roessely qui a pris en mains l'équipe doivent s’attendre à une farouche résistance de la part des Marrakchis au sein desquels Soufiane Alloudi brille de tous feux. A Casablanca, le Raja revenu avec un court, mais précieux succès de Fès où il a battu de justesse le WAF sans pour autant convaincre, recevra une équipe slaouie qui effectue un début de saison honorable et où un certain Youssef Lagnaoui constitue un poison pour les défenses adverses.
Bien que la balance penche de leur côté, les hommes de M’hamed Fakhir doivent aborder cette rencontre avec une extrême prudence. Ils devront se montrer autrement plus performants que contre le Wydad de Fès, s’ils souhaitent signer leur quatrième succès de la saison et le troisième consécutif.
L’Olympique de Khouribga, toujours invaincu, et qui vient d’obtenir un précieux nul à Salé aura pour hôte un Difaâ Hassani d’El-Jadida en un derby régional qui a toujours soulevé les passions. Les Doukkalis, tenus en échec chez eux par l’OC Safi, disputeront là une rencontre très cruciale.
Belle empoigne à Safi entre l'OCS et le WAC
De force sensiblement égale, les Phosphatiers et les Doukkalis pourraient se quitter sur un nul. Sur la pelouse du stade Al Massira de Safi, l’OCS et le WAC se livreront un duel sans merci. Les Safiots encore à la recherche de leur premier succès à domicile et menés par l’ex-entraîneur des Rouges, Baddou Zaki, chercheront à surclasser un Wydad dont les dernières prestations avec une formation rajeunie à 70% sont des plus satisfaisantes. Belle empoignade en perspective à Safi où Abderrahim Talib sera appelé à damer le pion à l’ex-portier des Lions de l’Atlas. Le derby entre le Fath de Rabat et le KAC sera intéressant à suivre. Les hommes de Jamal Sellami qui ont ramené un précieux nul de Marrakech seront privés de leur solide arrière Asy Mondaw expulsé au Harti mais récupéreront Brahim Bahri et Mourad Batna. Quant aux hommes d’Abdelkhalek Louzani victorieux du Chabab Rif Al Hoceïma, ils effectueront un court déplacement à Rabat pour y chercher au moins le nul. La Renaissance sportive de Berkane, prise en mains par Youssef Lemrini et qui a résisté à l’AS FAR lors de la précédente journée, partira largement favorite devant une équipe du Wydad de Fès, lanterne rouge et qui n’arrête pas de récolter les contre-performances dont la dernière à domicile face au Raja. Le Chabab Rif d’Al Hoceïma et l’AS FAR disputeront une rencontre indécise. Houcine Ouchella, ancien joueur des Militaires connaît fort bien la maison et pourrait de ce fait jouer un mauvais tour à ses anciens coéquipiers. Mais Rachid Taoussi l’entendra-t-il de cette oreille ?
