Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Un consul lituanien kidnappé et tué à Lougansk

«Mykola Zelenets a été kidnappé et tué à Lougansk, bastion des rebelles pro-russes à Lougansk dans l’est de l’Ukraine», c’est ce qui a affirmé Linas Linkevicius chef de la diplomatie lituanienne

Un consul lituanien kidnappé et tué à Lougansk
A Donetsk, une grande ville de l'est de l'Ukraine tenue par les séparatistes, une anarchie rampante s'installe. Ph : AFP

Le consul honoraire lituanien à Lougansk, Mykola Zelenets a été kidnappé et brutalement tué par des rebelles ukrainiens pro-russes dans l'est de l'Ukraine, a indiqué le ministre lituanien des Affaires étrangères Linas Linkevicius sur son compte Twitter.

«Je viens d'apprendre avec une profonde tristesse que le consul honoraire lituanien à Lougansk, Mykola Zelenets avait été kidnappé et brutalement tué par des terroristes», a écrit le chef de la diplomatie lituanienne qui effectue, actuellement, une visite à Kiev et qui a été reçu, le vendredi, par le président ukrainien Petro Porochenko.

Des centaines de personnes ont été enlevées par les séparatistes pro-russes, depuis le début du conflit dans l'est de l'Ukraine à la mi-avril, dont notamment des journalistes, des militants pro-ukrainiens, des prêtres, des observateurs internationaux et des citoyens lambda.

Dans un rapport publié en juillet dernier, l'organisation mondiale de défense des droits humains Amnesty International (AI) a condamné les enlèvements de centaines de personnes dont la plupart ont été commis par des «séparatistes» ukrainiens pro-russes «armés» . 

 

Lisez nos e-Papers