Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Aider les personnes trisomiques à s’épanouir

L’art, discipline pour certains et thérapie pour d’autres, permet à toute personne, apte ou inapte, d’exprimer et d’extérioriser ses émotions. De jeunes talents porteurs de trisomie 21 exposent leurs œuvres artistiques du 18 au 24 septembre à Rabat

Aider les personnes trisomiques à s’épanouir
«Quand l'art efface toutes les différences». L’exposition sera l’occasion de présenter les œuvres de jeunes talents porteurs de trisomie 21. Ph : MAP

Le vernissage de «Quand l'art efface toutes les différences», une exposition collective d'œuvres réalisées par des enfants porteurs de trisomie 21, a été organisé jeudi à la galerie d'art «Espace d'Expressions CDG» à Rabat.

Organisée par l'Association marocaine de soutien aux personnes trisomiques (AMSAT) en collaboration avec la Fondation CDG et avec le soutien de l'artiste peintre Mehdi Qotbi, cette exposition présente jusqu'au 24 septembre les œuvres de six artistes en herbe.

L'exposition, la première de son genre, met en avant les œuvres de six artistes, réalisées à l'atelier des arts plastiques crée par l'AMSAT en vue de promouvoir les talents artistiques des jeunes porteurs de trisomie 21 et de changer la perception du public vis-à-vis des personnes trisomiques.

L'atelier animé par l'artiste peintre Karima Faouzi se voulait d'offrir l'occasion de plonger dans le monde intérieur et d'aller à la découverte des moyens d'expression et de création, écrit la vice présidente de l'AMSAT, Marion Berthoud, dans le guide de cette exposition.

    

Lisez nos e-Papers