Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Luis Enrique juge «gratifiant» l'apport des jeunes

Luis Enrique, entraîneur du FC Barcelone, a jugé «gratifiant» dimanche l'apport de Munir et Sandro, deux jeunes qu'il a lancés en Championnat d'Espagne lors des deux premières journées et qui ont chacun marqué pour leurs débuts.

Luis Enrique juge «gratifiant» l'apport des jeunes
«C'est gratifiant pour ce joueur jeune (Munir El Haddadi) qui s'intègre et qui peuve nous aider avec sa foi et sa qualité», a expliqué l'entraîneur barcelonais. Ph : AFP

Dimanche, sur la pelouse de Villarreal, Sandro Ramirez (19 ans) a inscrit le but de la victoire à la 82e minute pour son premier match en Liga (1-0), une semaine après que Munir El Haddadi (18 ans) a, lui aussi, marqué face à Elche (3-0) lors de sa première.

«C'est gratifiant pour ces joueurs jeunes qui s'intègrent et qui peuvent nous aider avec leur foi et leur qualité», a expliqué l'entraîneur barcelonais en conférence de presse. «C'est toujours mieux de marquer pour ses débuts.»

Le technicien s'est montré soulagé de la victoire de son équipe, qui a été lente à se dessiner face à un adversaire très compact en défense.

«Nous avons tenté jusqu'au bout, face à une équipe de Villarreal qui a très bien défendu. Ce résultat nous convient, de même que la foi que nous avons affichée. Cela me conforte dans ce que je vois à l'entraînement», a-t-il jugé, parlant de «sensations positives» sur le potentiel de son équipe.

«Nous sommes très contents, parce qu'il sera difficile pour beaucoup d'équipes de gagner ici», a-t-il ajouté.

Grâce à ce succès, le Barça a fait le plein de points lors des deux premières journées et peut aborder avec sérénité la mini-trêve internationale qui s'ouvre, en attendant la réception de l'Athletic Bilbao le 13 septembre pour la 3e journée. 

    

Lisez nos e-Papers