Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Real Madrid déterminé à s'adjuger le titre

Le Real Madrid, qui jouera face à San Lorenzo samedi (19h30) en finale de la Coupe du monde des clubs Maroc 2014 de football est déterminé à remporter le titre mondial, a indiqué Carlo Ancelloti, entraîneur du club champion d'Europe.

Le Real Madrid déterminé à s'adjuger le titre
San Lorenzo sera le rival du Real Madrid de la finale de la Coupe du monde des Clubs. Ph : AFP

Le Mondial des clubs est d'ailleurs une formidable occasion de clore en beauté «une année inoubliable», a résumé Ancelotti vendredi au Grand stade de Marrakech lors de la conférence de presse qui a précédé une séance d'entraînement des joueurs à la veille de la finale face à San Lorenzo, vainqueur de la Copa Libertadorès.

«Les joueurs doivent profiter du soutien du public qui leur offre une ambiance de fête», s'est-il réjouit. 

A propos de Cristiano Ronaldo, en lice pour le Ballon d'or et qui a inscrit 25 buts en 15 matches de Liga, le technicien italien a assuré qu'il va marquer samedi après ses deux passes décisives contre Cruz Azul.

Touché à un mollet contre le Celta Vigo (3-0), le 6 décembre dernier, James Rodriguez est totalement remis de sa blessure, a indiqué Ancelotti. L'international colombien sera par conséquent disponible pour la finale dimanche, face à San Lorenzo. 

Pour sa part, le défenseur central, Sergio Ramos, incertain samedi après sa blessure à une cuisse en demi-finale, a souligné que ses coéquipiers sont fins prêts, techniquement et physiquement, pour la grand-messe de samedi, notant que le club merengue donnera le meilleur de lui-même afin de rafler ce titre qui manque à son palmarès.

«Nous sommes fascinés par les supporters marocains qui ne ménagent aucun effort pour nous encourager. Franchement nous nous attendions pas à un tel accueil par le public marocain, ceci confirme la mondialité du club Blanc», a-t-il relevé.

Imbattable depuis 21 rencontres, le Real Madrid vise une 22e victoire consécutive afin de clôturer avec les honneurs l'une des plus belles années de son histoire. Avec déjà trois titres à son actif -Ligue des champions de l'Uefa, Supercoupe d'Europe et Coupe d'Espagne- il lui en faut encore un pour battre son record personnel (1989 et 2002) et pour égaler l'AC Milan au nombre de victoires (4) dans cette compétition, Coupes Intercontinentales comprises. 

Au niveau individuel, Carlo Ancelotti, vainqueur il y a sept ans, est bien décidé à ajouter une Coupe à son palmarès alors que l'Allemand Toni Kroos ambitionne de décrocher son troisième titre mondial en un an, après la Coupe du monde des Clubs en 2013 avec le Bayern Munich et la Coupe du Monde avec l'Allemagne. 

Lisez nos e-Papers