Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

44 conventions signées à Berkane

Signature de 44 conventions pour le financement de projets de l'INDH à Berkane. Ces projets, qui bénéficieront à 12.500 personnes, portent sur différents domaines qui visent essentiellement à appuyer les activités génératrices de revenus.

44 conventions signées à Berkane
Un total de 44 conventions relatives au financement de projets de l’INDH, au titre de l’année 2014, ont été signées à Berkane. Ph : MAP

Un total de 44 conventions relatives au financement de projets de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), au titre de l'année 2014, ont été signées mercredi à Berkane.

Ces conventions, qui concernent des projets ayant mobilisé un investissement dépassant les 35,80 millions de dirhams (MDH), dont plus de 19,30 MDH est une subvention de l'INDH, ont été signées par le gouverneur de la province de Berkane, Abdelhak Haoudi et les porteurs de projets.

Ces projets, qui bénéficieront à 12.500 personnes, portent sur différents domaines qui visent essentiellement à appuyer les activités génératrices de revenus, l'amélioration de l'accessibilité aux services et aux équipements de base, l'animation socioculturelle et sportive, l'amélioration des compétences locales et l'instauration de la bonne gouvernance. 

Cet évènement s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures d'accompagnement de l'Initiative au niveau local, et ce à travers la communication, le suivi, ainsi que le lancement des projets approuvés par le comité provincial du développement humain à fin décembre 2013 (54 projets nécessitant un budget de 44 MDH). 

S'exprimant à cette occasion, le gouverneur a rappelé la feuille de route adoptée pour la gestion de la deuxième tranche de l'Initiative, notant qu'elle vise à consacrer la continuité de ce chantier sociétal, tout en capitalisant sur les points forts acquis dans les expériences antérieures et en résolvant les dysfonctionnements détectés. 

Haoudi a souligné, à cet égrad, l'importance d'accompagner et d'encadrer les porteurs de projets générateurs de revenus durant toutes les étapes de réalisation,en vue d'améliorer leurs compétences.

Il a, également, mis l'accent sur la nécessité d'appuyer les projets qui valorisent les produits locaux, de renforcer les mécanismes de suivi des projets et de mettre en place des techniques efficaces dans la commercialisation des produits.

Lors de cette rencontre, il a été procédé à la présentation des réalisations de l'INDH dans la province entre 2005 et 2013, une période qui a été marquée par la réalisation de 194 projets avec un montant de plus de 209,20 MDH.

La cérémonie de signature s'est déroulé en présence des présidents des conseils élus, des chefs des services extérieurs et des représentants de la société civile.  

Lisez nos e-Papers