Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Maroc participe à la Conférence Euromoney à Doha

La conférence Euromoney sur le financement mondial a ouvert ses travaux, lundi à Doha, avec la participation d'experts et de représentants d'institutions financières de plusieurs pays, dont le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri.

Le Maroc participe à la Conférence Euromoney à Doha
En médaillon : Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib, actuellement en visite de travail à Doha, à l'invitation du gouverneur de la Banque centrale du Qatar, Sheikh Abdullah Bin Saoud Bin Fahd Al Thani. Ph : DR

Organisée par la Banque centrale qatarie en collaboration avec la Fondation Euromoney, cette conférence de deux jours enregistre la participation des représentants de nombreuses banques centrales et de grandes institutions financières arabes et étrangères ainsi que de plusieurs experts.

Au menu des travaux de cette conférence figurent un certain nombre de questions qui ont un impact sur les économies nationales, régionales et mondiale ainsi que la question du secteur foncier au Qatar. 

Les participants sont également appelés à examiner les risques qui menacent les banques dans le cas d'une crise financière mondiale en plus des moyens qu'elles doivent mettre en œuvre pour préserver leur compétitivité. 

Les travaux de cette conférence ont été ouverts par le Premier ministre qatari, Sheikh Abdallah bin Nasser Bin Khalifa Al-Thani, qui a exprimé l'espoir de voir cette rencontre déboucher sur une vision prospective et des recommandations à même de contribuer à la mise en place de plans de nature à renforcer le rôle du secteur bancaire dans la stabilité économique mondiale et le développement.

Abdellatif Jouahri est actuellement en visite de travail à la tête d'une délégation de responsables de Bank Al-Maghrib, à l'invitation du gouverneur de la Banque centrale du Qatar, Sheikh Abdullah Bin Saoud Bin Fahd Al Thani.  

Lisez nos e-Papers