Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Vingt-neuf Palestiniens tués à Gaza, dont dix-neuf enfants

Vingt-neuf Palestiniens, dont dix-neuf enfants, ont été abattus dans la bande de Gaza dans une série d'attaques de l'armée israélienne, selon un décompte des services d'urgence locaux.

Vingt-neuf Palestiniens tués à Gaza, dont dix-neuf enfants
Au moins 1.065 Palestiniens ont été tués depuis le 8 juillet, et plus de 6.200 autres ont été blessés.Ce bilan augmente au fil des bombardements, mais aussi à mesure que les recherches découvrent de nouveaux corps dans les gravats. Ph : croah.fr

Cinq personnes, parmi lesquelles trois mineurs ont péri à la suite de tirs d'artillerie ayant détruit une maison de Jabaliya, dans le nord du territoire, a précisé le porte-parole des urgences, Achraf Al-Qodra. 

Un autre Palestinien a trouvé la mort dans le centre de l'enclave et quatre autres à Khan Younès (sud) et aux alentours, a-t-il ajouté.

Huit enfants et deux adultes sont morts dans une attaque israélienne sur le camp de réfugiés Al Shati à l'ouest de Gaza, alors que sept autres enfants ont été tués dans un raid lancé par l'aviation israélienne sur un bâtiment de l'hôpital Shifa, le plus grand hôpital de la ville de Gaza, selon des sources médicales et des témoins. 

Le porte-parole du ministère palestinien de la santé, Achraf Al-Qodra a, également, indiqué qu'au moins 45 autres victimes ont été blessées. 

«Des avions F-16 Israéliens ont tiré plusieurs missiles sur une rue du camp de réfugiés où des enfants jouaient à la balançoire le jour de l'Aïd, tuant et blessant un grand nombre d'entre eux», ont déclaré des témoins sur place.

Un autre enfant âgé de quatre ans et un adulte palestinien ont également été tués à Jabaliya (nord), lorsqu'un obus de char avait frappé une maison, selon les secours palestiniens. 

«Ce massacre des enfants du camp Al Shati est un crime de guerre qui représente un défi et une provocation aux sentiments des musulmans dans le jour de l'Aïd, c'est le résultat du silence de la communauté internationale, ce crime ne brisera pas notre volonté et l'occupation paiera pour ça», a estimé le porte parole du mouvement Hamas dans un communiqué de presse.

Côté israélien, cinq soldats ont péri lundi et quatre civils ont été tués dans le kibboutz Be'eri, au sud d'Israël par un obus de mortier. 

Depuis le début du conflit, 1.062 Palestiniens sont morts selon un bilan des secours locaux, parmi lesquels, plus des trois-quarts sont des civils et un sur cinq est un enfant, selon l'Onu.   

Lisez nos e-Papers