Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Trente Palestiniens morts à Ghaza

● Un total de 30 morts dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza
● L'armée israélienne a prévenu la population, dans un bref communiqué, qu'il était préférable de quitter les lieux d'habitation.

Trente Palestiniens morts à Ghaza
Des panaches de fumée noire s'élèvent au-dessus de Gaza après une attaque aérienne de l'armée israélienne. Ph : AFP

Trente Palestiniens ont péri samedi dans des frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza, portant à 135 le nombre de morts depuis le début des hostilités, mardi, selon les secours palestiniens.

La frappe la plus meurtrière a eu lieu dans le quartier Cheikh Radouane, dans l'ouest de la vaste agglomération de Gaza, où six Palestiniens ont trouvé la mort, a annoncé le porte-parole des services d'urgences, Achraf Al-Qoudra. Les six hommes, âgés de 21 à 58 ans, étaient assis dans la rue devant leur maison lorsqu'ils ont été touchés par le tir.

Dans la ville de Gaza, à El-Bouerij (centre) et à Jabaliya (nord), huit autres personnes ont péri dans une série de frappes israéliennes survenues dans l'après-midi.

Deux femmes lourdement handicapées, ont également péri dans un raid contre leur foyer d'accueil à Beit Lahiya dans le nord de la bande de Gaza. Trois patients et un employé du centre ont été blessés. Trois autres palestiniens ont été tués dans un raid à l'ouest de la ville, de même que trois dans le quartier de Tufah, dans l'est de l'agglomération.

Le porte-parole des services d'urgences avait annoncé plus tôt dans la journée la mort de huit autres personnes. 

Israël demande aux habitants du nord de Gaza d'évacuer

L'armée israélienne a annoncé samedi soir qu'elle allait demander aux habitants du nord de la bande de Gaza d'évacuer leur maison en prévision de nouvelles frappes. L'armée «va transmettre des messages aux habitants du nord de la bande de Gaza leur demandant d'évacuer leur domicile pour leur propre sécurité et soulignant le danger qu'il y a à rester à proximité du Hamas», le mouvement palestinien qui contrôle l'enclave, selon un bref communiqué. 

Lisez nos e-Papers