Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

«Trois morts et un blessé grave»

«Je condamne fermement que cette terrible fusillade ait été dirigée contre un symbole religieux au cœur de la capitale européenne. Il s'agit d'une attaque contre les valeurs mêmes de l'Europe, ce que nous ne pouvons pas tolérer», José Manuel Barroso président de la CE

«Trois morts et un blessé grave»
Des experts en médecine légale sur les lieux de la fusillade au Musée Juif de Belgique, à Bruxelles. Ph : AFP

Trois personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée lors d'une fusillade qui a éclaté samedi après-midi dans le centre de Bruxelles, a indiqué un porte-parole des pompiers de la capitale. 

La fusillade a eu lieu vers 15h50 au Musée Juif de Belgique sis au quartier Sablon, a précisé le porte-parole. 

L'auteur de cette fusillade serait un homme qui a ouvert le feu sur les visiteurs du musée avant de prendre la fuite à bord d'une voiture, selon des témoins cités par les médias locaux. 

La police a sécurisé le périmètre et fermé le quartier à la circulation. 

La ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, qui s'est rendue sur les lieux du drame, a affirmé que «tout porte à croire» qu'il s'agit d'un acte antisémite. 

Le Premier ministre Elio Di Rupo s'est dit «très choqué», tout comme le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders. 

Douze personnes gravement choquées par cet incident ont été prises en charge par les services d'assistance.

L'UE condamne la «terrible fusillade» 

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a condamné fermement la fusillade qui a eu lieu samedi après-midi au Musée juif de Belgique dans le centre de Bruxelles. 

«Je condamne fermement que cette terrible fusillade ait été dirigée contre un symbole religieux au cœur de la capitale européenne», a indiqué Barroso dans un communiqué. 

«Il s'agit d'une attaque contre les valeurs mêmes de l'Europe, ce que nous ne pouvons pas tolérer», a ajouté le président de la Commission européenne qui s'est dit 'choqué» par cette violente fusillade qui a coûté la vie à trois personnes innocentes. 

Une quatrième personne a été, grièvement, blessée dans cette fusillade qui a eu lieu vers 15h50, à la veille des élections régionale, fédérale et européenne en Belgique. 

 

Lisez nos e-Papers