Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Vingt-deux morts dans des raids israéliens

Vingt-deux personnes ont trouvé la mort jeudi dans plusieurs raids israéliens sur la bande de Gaza, portant à plus de 70 le nombre de victimes au troisième jour de l'opération militaire israélienne «bordure protectrice», selon des sources médicales.

Vingt-deux morts dans des raids israéliens
Des secouristes palestiniens au milieu des décombres après un raid israélien, à Gaza. Troisième nuit d’enfer. 75 morts 500 blessés depuis lundi, 750 cibles bombardées par Israël. Ph : AFP

Huit personnes ont été tuées dans un café de la ville de Khan Younès, et au moins 15 personnes ont été blessées, a indiqué le porte-parole des services d'urgences, Ashraf Al-Qodra.

Une heure après, toujours à Khan Younès, quatre femmes et quatre enfants ont péri dans des frappes sur deux maisons.

Dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, une personne a été tuée dans un raid contre une maison, a ajouté la même source.

A Gaza, trois personnes ont trouvé la mort dans un raid visant leur voiture, et quatre autres blessées.

Jeudi matin, un enfant de 5 ans est mort dans un raid à Beit Lahiya (nord de Gaza), a indiqué Ashraf Al-Qodra, et un jeune homme de 19 a péri dans une attaque à Khan Younès, dans laquelle deux enfants ont été blessés, dont un grièvement.

Par ailleurs, un homme qui avait été gravement blessé dans un raid mercredi a succombé à ses blessures, a ajouté Ashraf Al-Qodra.

L'armée israélienne a annoncé avoir visé plus de 320 cibles du Hamas dans la nuit dans la bande de Gaza, portant à 750 le nombre de raids depuis le début de l'opération «Bordure protectrice» lancée mardi en réponse à des tirs de roquettes palestiniennes, selon un porte-parole.

L'Egypte ouvre sa frontière pour les Palestiniens blessés

L'Egypte a ouvert le point de passage de Rafah jeudi pour recevoir les Palestiniens blessés dans l'offensive israélienne lancée il y a trois jours en riposte à des salves de roquettes tirées depuis l'enclave palestinienne, a affirmé un responsable à la frontière.

Les hôpitaux dans le nord du Sinaï, frontalier de la bande de Gaza et d'Israël, sont prêts à accueillir des blessés palestiniens, a rapporté l'agence officielle Mena.

L'opération aérienne israélienne a fait au moins 70 morts en trois jours, dont 21 dans la nuit de mercredi à jeudi au cours de laquelle l'armée a annoncé avoir visé plus de 322 cibles du Hamas palestinien. 

Le terminal frontalier de Rafah est l'unique accès au territoire palestinien qui ne soit pas contrôlé par Israël. Depuis la destitution du président égyptien Mohamed Morsi en juillet 2013, Le Caire ferme très régulièrement le passage et ne l'ouvre qu'épisodiquement, notamment pour laisser passer des convois humanitaires. 

Lisez nos e-Papers