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L'OMAP organise à Rabat une rencontre sur l'«administration»

«L'administration marocaine face à la problématique de la relève : quelle démarche et quels moyens ?», tel est le thème que l'OMAP) organise à Rabat

L'OMAP organise à Rabat une rencontre sur l'«administration»
Promouvoir l'échange de savoir-faire en matière de management et de gouvernance, sur les stratégies de réforme et de modernisation de l'administration. Ph : Nassif

L'Observatoire marocain de l'administration publique (OMAP) organise, mardi 25 novembre à Rabat, une rencontre d'études sur le thème «L'administration marocaine face à la problématique de la relève : quelle démarche et quels moyens ?». 

Selon un communiqué de l'OMAP, cette rencontre, organisée en collaboration avec l'Ecole nationale d'administration (ENA), s'inscrit dans le cadre du cycle de réflexion de l'Observatoire sur les questions majeures se posant à l'administration marocaine.

La rencontre a, pour but, d'ouvrir «un débat objectif et serein» sur la problématique de la relève, ses manifestations, les défis qu'elle pose aux administrations et la manière dont celles-ci les abordent, a indiqué le communiqué. 

Elle vise aussi à échanger sur les démarches suivies dans les différents départements dans ce domaine et à esquisser quelques pistes de solutions envisagées pour faire face aux contraintes engendrées par cette problématique, a ajouté la même source.

L'OMAP a, pour objectif, entre autres, de favoriser les rencontres entre chercheurs, élus, cadres, experts des secteurs publics et privés, des administrations territoriales et de la société civile en vue de promouvoir l'échange de savoir-faire en matière de management et de gouvernance, de mener des travaux de recherche, d'études et de formation et d'engager des réflexions sur les stratégies de réforme et de modernisation de l'administration et de développement de la gouvernance et surtout de faire connaître les pratiques et les innovations réalisées dans les secteurs public et privé, en vue d'améliorer le rendement et la qualité des services rendus.   

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