Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La marche normale des services de l’État n'est pas affectée dans l'ensemble

Le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration, Mohamed Moubdi, a indiqué que dans l'ensemble, la grève nationale observée mardi dernier dans plusieurs secteurs de la fonction publique et des collectivités locales, n'a pas affecté la marche normale des services de l’État.

La marche normale des services de l’État n'est pas affectée dans l'ensemble
Mohamed Moubdi, ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l'Administration.

"J'aurais souhaité que cette grève ne soit pas organisée faute de réelles motivations", a dit le ministre dans une déclaration à la MAP, ajoutant que le dialogue au sujet des différentes revendications est demeuré ouvert.

Le champ de ce dialogue s'est élargi pour toucher le Conseil économique, social et environnemental, notamment en ce qui concerne le système des retraites, a-t-il précisé.

Les dirigeants de l'Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) et la Fédération démocratique du travail (FDT) ont salué le degré de la participation à la grève préventive à laquelle ils ont appelé.

Le bureau exécutif de l'UGTM et le bureau central de la FDT ont suivi ce mardi matin "la large adhésion" à cette grève nationale préventive à laquelle ils ont appelé dans plusieurs secteurs, comme l'enseignement, la justice, la santé, les collectivités locales, la formation professionnelle, l'énergie et mine et la culture, ont précisé les deux centrales syndicales dans un communiqué conjoint.

Lisez nos e-Papers