Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Neuf enfants tués dans des raids de l'armée à Alep

Six enfants d'une même famille ont été tués lors d'un raid mené par l'armée syrienne sur la région septentrionale d'Alep alors que trois autres enfants ont trouvé la mort dans des bombardements ailleurs dans le pays, a indiqué mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Neuf enfants tués dans des raids de l'armée à Alep
Sa fille dans les bras, un homme marche dans une rue d'Alep, quelques instants après un raid de l'aviation syrienne. Ph : AFP

Citant des habitants, l'OSDH précise que trois fillettes et trois garçons de la famille Moslem ont été tués mardi dans des raids sur le village de Wahchiyé, situé dans le nord de la province d'Alep contrôlée en majorité par les rebelles.

Selon le directeur de cette ONG, Rami Abdel Rahmane, l'armée a intensifié récemment ses bombardements aériens sur le nord d'Alep «pour disperser les forces rebelles et tenter de reprendre des bastions» comme la localité de Marea.

Par ailleurs, des combats très violents se sont déclenchés mercredi à Jobar, dans l'est de Damas, où l'armée tentait de reprendre le terrain perdu les jours précédents face aux rebelles, alors que trois personnes ont été tuées par des obus tirés par les rebelles sur Damas.

Mardi soir également, un adolescent de 15 ans a été tué dans un raid sur la localité de Latamné dans la province de Hama (centre) et une fillette de sept ans a péri dans un bombardement de l'armée près de la ville de Jisr al-Choughour, dans la province d'Idleb (nord-ouest) autre fief de la rébellion. 

Et dans la province de Deir Ezzor (est), contrôlée par les jihadistes ultra-radicaux de l'Etat islamique (EI), une fillette de six ans a été tuée dans un autre raid aérien.   

Lisez nos e-Papers