Menu
Search
Lundi 29 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 29 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Rencontre avec les acteurs associatifs

Une délégation du Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) a tenu, jeudi à Dakhla, une rencontre avec des acteurs associatifs afin de prendre connaissance des mécanismes de protection des droits de l'Homme au Maroc.

Rencontre avec les acteurs associatifs
La délégation du HCDH a tenu une réunion avec la CRDH à Dakhla-Aousserd, consacrée à l'action et l'expérience de cette instance dans le domaine de protection des droits humains. Ph : h24info.ma

La délégation a, ainsi, tenu une réunion avec la Commission régionale des droits de l'Homme (CRDH) à Dakhla-Aousserd, consacrée à l'action et l'expérience de cette instance dans le domaine de protection des droits humains.

Cette rencontre, tenue en présence du président de la CRDH de Dakhla-Aousserd, Mohamed Lamine Semlali, a été marquée par la présentation d'un exposé sur les mesures et mécanismes adoptés par la commission pour la protection des droits de l'Homme au niveau local.

L'accent a, également, été mis sur les mesures entreprises récemment par le Maroc en matière de consolidation de l'Etat de droit, notamment la décision sur l'interaction rapide du gouvernement avec les plaintes parvenues au Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) et ses commissions régionales et les propositions émanant de ces instances.

La délégation du HCDH avait tenu, mardi dernier à Laâyoune, des rencontres avec les membres de la CRDH de Laâyoune-Es Smara et des acteurs associatifs afin de prendre connaissance de leur expérience en matière de protection et de promotion de la culture des droits humains.  

Lisez nos e-Papers