Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les dégagements des victimes suspendues momentanément

Le bilan s’est élevé dans l’après-midi à 16 morts après que le corps sans vie d’un homme de 34 ans ait été retiré des tas de gravats.

Les dégagements des victimes suspendues momentanément
Le bilan de l'effondrement de trois immeubles survenu à Casablanca s'élève à 15 morts, a-t-on appris auprès des autorités locales. Ph : MAP

Les opérations de dégagement des victimes des ruines des trois immeubles effondrés, vendredi à Casablanca, ont été suspendues momentanément à cause des risques d'affaissement d'autres habitations mitoyennes, apprend-on auprès de la protection civile sur les lieux du sinistre.

«Les opérations ont été suspendues face au risque d'effondrement des habitations mitoyennes et nous avons procédé à l'installation des télémètres laser pour détecter les mouvements, a indiqué à la MAP le Lieutenant-colonel, commandant de l'Unité mobile régionale de la protection civile dans le Grand Casablanca, Mohamed Pilia.

Ces appareils, orientés vers deux habitations, comptent l'inclinaison des structures menaçant ruine afin de déterminer le degré de stabilité des murs et donnent, le cas échéant quand l'inclinaison dépasse le degré fixé sur cet instrument, l'alarme alertant les secouristes à dégager les lieux, a-t-il expliqué.

Le bilan s'est élevé dans l'après-midi à 16 morts après que le corps sans vie d'un homme de 34 ans ait été retiré des tas de gravats, selon les autorités locales.

Une première suspension de ces travaux avaient eu lieu avant midi face au risque d'affaissement de parties encore intactes du quatrième étage et de la terrasse d'un des immeubles sinistrés avant de reprendre avec l'utilisation d'une plus grande tractopelle à bras long pour démolir ces parties.   

Lisez nos e-Papers