Menu
Search
Lundi 29 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 29 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'Algérie se livre à des pratiques de déstabilisation du Maroc

«Les pratiques provocatrices du régime algérien contre le Maroc sont injustifiables et font obstacle à l'édification de l'Union maghrébine», c’est ce qui a souligné, Miguel Angel Puyol Garcia, expert espagnol dans les relations maghrébines.

L'Algérie se livre à des pratiques de déstabilisation du Maroc
«L'Algérie, qui détient un registre macabre dans le domaine de prolifération des drogues dures dans le continent africain, «n'est pas bien placée» pour donner des leçons ou des conseils au Maroc», a relevé Miguel Angel Puyol Garcia. Ph : DR

L'Algérie, un pays incapable de résoudre ses problèmes internes liés au respect des droits de l'Homme, au chômage et aux infrastructures de base, se livre à des pratiques abjectes et illicites pour déstabiliser le Royaume du Maroc, dont le processus de réformes suscite l'admiration de la communauté internationale, a souligné, jeudi, l'expert espagnol, Miguel Angel Puyol Garcia.

Poussée par «l'hostilité et la jalousie», l'Algérie ne cesse de mobiliser ses ressources financières, politiques et diplomatiques pour nuire aux intérêts du Maroc, un pays fort de sa politique de réformes et du respect des droits de l'Homme sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a affirmé Puyol Garcia dans une déclaration à MAP-Madrid.

Selon l'expert espagnol, les autorités algériennes mènent depuis quelque temps une campagne préméditée consistant à inonder le Royaume de psychotropes et à y faire proliférer des crimes liés à la toxicomanie, assurant que les pratiques provocatrices du régime algérien contre le Maroc sont «injustifiables» et font obstacle à l'édification de l'Union maghrébine.

L'Algérie, qui détient un registre macabre dans le domaine de prolifération des drogues dures dans le continent africain, «n'est pas bien placée» pour donner des leçons ou des conseils au Maroc dont les efforts relatifs à la lutte contre tous genres de drogues sont reconnus aux niveaux international et régional, a relevé Puyol Garcia, expert dans les relations maghrébines.

Ainsi, a fait observer Puyol Garcia, l'Algérie doit prendre conscience qu'elle ne va rien gagner avec ses complots et ses hostilités à l'égard du Maroc, un pays qui affiche une détermination ferme pour aller de l'avant dans sa stratégie de développement et de progrès. 

Lisez nos e-Papers