Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Nouveau plan pour la réalisation de 1.800 km d'autoroutes

Le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah a affirmé, mardi à Rabat, que le ministère a élaboré un nouveau plan pour la réalisation de .800 km d'autoroutes.

Nouveau plan pour la réalisation de 1.800 km d'autoroutes
Le nouveau plan pour atteindre un linéaire autoroutier de 1.800 km, qui vise à renforcer davantage ces axes autoroutiers vers le Sud et le Centre et relier ce dernier avec le Nord. Ph : DR

Répondant à une question orale à la Chambre des conseillers, sur le programme des autoroutes au Maroc, présenté par le groupe istiqlalien, le ministre a souligné que ce programme vise à renforcer davantage ces axes autoroutiers vers le Sud et le Centre et relier ce dernier avec le Nord.

Il a souligné que ce plan vise à relier les différentes régions du Royaume à travers un réseau autoroutier et à renforcer le rôle joué par les infrastructures en matière de développement socio-économique.

Et de rappeler que son département a lancé actuellement une étude portant sur ce nouveau réseau qui concernera l'axes Agadir-Sud, ainsi que d'autres axes dont les villes de Safi, Marrakech, Béni-Mellal, Meknès, Fès, Tanger, Guercif et Nador.

Cette étude devra être achevée avant la fin de l'année en cours, a indiqué le ministre. 

Lisez nos e-Papers