Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’Union européenne aide les personnes touchées

Une aide de 106 mille euros de l'Union européenne au profit des personnes touchées par les dernières inondations au Maroc

L’Union européenne aide les personnes touchées
Le financement qui fait suite à un appel émis par l’organisation pour fournir une assistance immédiate, permettra d’apporter une assistance à 5.500 personnes. Ph : AFP

Le service d'aide humanitaire et de protection civile de la Commission européenne (ECHO), a octroyé un montant de 106.000 euros à la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge afin de répondre aux inondations ayant touché de larges zones du sud du Maroc, indique lundi un communiqué de la délégation de l'Union européenne au Maroc.

Ce financement qui fait suite à un appel émis par l'Organisation pour fournir une assistance immédiate, permettra d'apporter une assistance à 5.500 personnes (1100 familles) ainsi que des articles non-alimentaires tels des couvertures, matelas et ustensiles de cuisine, précise la délégation. 

Cette contribution aidera aussi à reconstituer les stocks de base du Croissant-Rouge marocain et à pourvoir les premiers soins et un soutien psycho-social aux personnes affectées dans les zones de Souss-Massa-Drâa et de Guelmim Smara.

Rappelant les dégâts causés par ces inondations, la Délégation indique que les pluies récentes ont été particulièrement intenses et que davantage de pluie et d'éventuelles nouvelles inondations sont attendues au cours des prochaines semaines, ajoutant que l'Union européenne reste en contact étroit avec les différents partenaires marocains.

Et de rappeler que pour l'année 2014, l'ECHO a signé un accord de contribution humanitaire de 3 millions d'euros avec la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour soutenir, en cas de catastrophe, les Fonds de secours d'urgence de la Fédération.

Ces fonds sont principalement attribués aux catastrophes «de petite échelle», celles qui ne donnent pas lieu à un appel international formel.  

Lisez nos e-Papers