Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Au moins 150 morts dans un glissement de terrain en Inde

Le village de Malin, dans l'Etat de Maharashtra, dans l'ouest de l'Inde, enseveli par un gigantesque glissement de terrain, ont annoncé les autorités, qui craignent que quelque 150 personnes soient coincées sous les éboulis et la boue.

Au moins 150 morts dans un glissement de terrain en Inde
Le village de Malin, dans l'Etat de Maharashtra, dans l'ouest de l'Inde, enseveli par un glissement de terrain, prenant au piège quelque 150 personnes. Ph : AFP

Au moins 150 personnes ont trouvé la mort mercredi dans l'ouest de l'Inde, à cause d'un glissement de terrain, provoqué par de fortes pluies, selon des services de lutte contre les catastrophes et des sources sanitaires.

«Nous avons 19 corps et nous pensons en retrouver encore 140 en considérant que 44 maisons ont été ensevelies», a indiqué le directeur adjoint des services de santé du district de Pune, à une centaine de kilomètres à l'est de Bombay, où une colline s'est effondrée provoquant des avalanches de boue et de rochers.

«Le nombre exact des victimes n'est pas connu car nous avançons doucement afin de retirer avec précaution les personnes coincées sous les décombres», a indiqué à la presse Saurav Rao, un responsable des autorités locales.

Les services de secours ont indiqué qu'ils avaient mobilisé près de 400 secouristes confirmés. La police a isolé le village le plus touché par le glissement de terrain afin d'y rétablir l'ordre, alors que des foules nombreuses ont tenté de s'approcher du lieu du drame ce qui a gêné considérablement le travail des secouristes. 

La zone est difficile d'accès en raison du mauvais état des routes et de la pluie qui continue de tomber, ralentissant l'arrivée des secours, le village qui a plus souffert se trouve à une vingtaine de kilomètres de l'hôpital plus proche, a indiqué un responsable.

Plusieurs autres régions de l'Inde ont été sérieusement affectées par la mousson au cours des derniers jours.

Les glissements de terrain sont fréquents en Inde lors des pluies de mousson, entre juin et septembre. En 2013, quelque 6.000 personnes sont mortes ou ont été portées disparues dans des crues soudaines ou des glissements de terrain dans l'Etat d'Uttarakhand, dans le nord de l'Inde.  

Lisez nos e-Papers