Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Évacuation de 40 personnes au niveau de Ouaâroune dans la province de Guelmim

Quarante personnes prises au piège des fortes précipitations qui se sont abattues sur la région de Ouaâroune (sud Guelmim) ont été évacuées par les hélicoptères déployés par les Forces Armées Royales (FAR) et la Gendarmerie Royale.

Évacuation de 40 personnes au niveau de Ouaâroune dans la province de Guelmim
Les précipitations exceptionnelles ont causé le décès de 13 personnes dans la province de Guelmim.

Parmi les personnes évacuées vers la ville de Guelmim figurent deux ressortissants français, a-t-on appris auprès des autorités locales.

Les précipitations exceptionnelles que connaissent certaines régions du Royaume ont causé le décès de 13 personnes dans la province de Guelmim, où 18 autres sont portées disparues.

Par ailleurs quatre personnes cernées par les crues de l'Oued Tensift ont été secourues dimanche au Douar Ouled Amar à la commune Mâachat à l'ancienne Souiria, relevant de l'arrondissement de Gzoula (environ 30 Km au sud de Safi), a-t-on appris auprès de la wilaya de la région Doukkala-Abda.

Les quatre personnes ont été secourues grâce aux interventions des éléments de la Gendarmerie Royale et de la Protection civile à l'aide des zodiacs, ajoute la même source, précisant que les fortes pluies qui se sont abattues, ces deux derniers jours sur la région, ont provoqué le gonflement des cours d'eau au niveau de l'Oued Tensift.

Selon la même source, la présence sur les lieux de la commission provinciale de sécurité et du comité de veille, sous la supervision du wali de la région et des autorités locales, a permis d'accélérer les opérations de secours.

Lisez nos e-Papers