Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La canicule fait 15 morts et 8.580 hospitalisés

La vague de chaleur qui sévit actuellement au Japon a fait 15 morts au cours de la semaine passée, a annoncé mardi l'Agence des désastres.

La canicule fait 15 morts et 8.580 hospitalisés
Des passants marchent dans les rues de Tokyo. Depuis le 14 juillet, le Japon subit une violente canicule ayant déjà entrainé la mort de 15 personnes et conduit des milliers de Japonais à l’hôpital. Ph : ici.radio-canada.ca

Selon la même source, 8.580 personnes ont dû être hospitalisées dont 193 étaient dans un état grave. 

La semaine précédente, 3.179 personnes avaient déjà dû faire appel aux secours (dont 3 étaient décédées). Tous les ans, des milliers de Japonais sont victimes de malaises dus aux températures qui dépassent parfois 35 degrés à l'ombre.

Les lieux publics et une grande majorité des habitations sont équipés de climatiseurs, mais certaines personnes âgées rechignent à les utiliser ou ne savent pas s'en servir, et se laissent ainsi déshydrater.

Les autorités demandent certes de faire des économies d'énergie, compte tenu de l'arrêt de l'ensemble des 48 réacteurs nucléaires de l'archipel, mais insistent néanmoins sur la nécessité de climatiser modérément pour éviter les incidents de santé. 

    

Lisez nos e-Papers