Menu
Search
Lundi 06 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

L'Atletico récupère le titre 18 ans après

C’est le 10e titre de champion d’Espagne de l’histoire de l’Atletico et son premier depuis 18 ans.

L'Atletico récupère le titre 18 ans après
© L'Uruguayen Diego Godin (g) félicité par le Brésilien Filipe Luis après son but égalisateur contre le FC Barcelone, au Camp Nou. Ph : AFP

L'équipe de l'Atletico Madrid a été sacrée championne d'Espagne après avoir obtenu un nul 1-1 face au tenant du titre le FC Barcelone, samedi après-midi au Camp Nou pour le compte de la 38e et dernière journée de la Liga.

Les Colchoneros remportent ainsi pour la 10e fois de leur histoire ce titre, et 18 ans après le dernier sacre. L'équipe «rojiblanca» n'avait plus remporté le titre de champion d'Espagne depuis la saison 1995-1996.

Lors du match disputé samedi après-midi au Camp Nou, devant près de 100.000 spectateurs, le club Catalan, a été le premier à marquer grâce à un tir d'Alexis Sanchez à la 34ème minute, en profitant de la sortie dès les premières minutes de la partie des joueurs clés du club madrilène, suite aux blessures, Diego Costa et le turc Arda Turan.

L'Atletico de Madrid, entrainé par l'argentin Diego Simeone, a toutefois réussi à revenir dans le jeu et obtenir l'égalisation à la reprise de la 2e mi-temps, grâce à une jolie tête de Diego Godin (48e mn).

Classé premier avec 90 points, le club madrilène devance le FC Barcelone, qui totalise 87 points, et le Real Madrid, 3e, avec 87 points, équipe qui sera son futur adversaire en finale de la Ligue des champions d'Europe le 24 mai à Lisbonne, au Portugal.

A noter que c'est la première fois depuis Valence en 2003-2004 que le titre de la Liga n'est pas été remporté ni par le Real Madrid ni par le Barça.

  

Lisez nos e-Papers