Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'Olympiakos mate la Juventus Turin

L'Olympiakos Le Pirée a battu mercredi un deuxième grand d'Europe, la Juventus Turin (1-0), pour partager la tête du groupe A de la Ligue des champions avec l'Atletico Madrid, sa précédente victime (3-2).

L'Olympiakos mate la Juventus Turin
Le milieu de terrain de l’Olympiacos, Pajtim Kasami, qui a été décisif face au Claudio Marchisio de la Juventus, au stade Karaiskaki, au Pirée le quartier d'Athènes. Ph : AFP

Les champions d'Italie eux se retrouvent troisièmes (3 points) avec Malmö, à trois longueurs de l'Atletico et l'Olympiakos, et peuvent s'inquiéter.

Déjà éliminée au premier tour la saison passée, la «Vieille Dame» est de nouveau en difficulté, mais ce qu'elle a proposé à Athènes en première période ne méritait pas mieux. Il lui reste cependant la possibilité de se refaire dans quinze jours en recevant l'Olympiakos.

Menée sur un but de Pajtim Kasami (36), empotée à l'image de Paul Pogba et Andrea Pirlo méconnaissables, la Juve n'a réagi qu'après la mi-temps, surtout par le jeune Alvaro Morata mais trop tard.

Le colosse du Pirée (40 fois champion de Grèce), entraîné par la légende du Real Madrid Michel, a mérité sa victoire, pour la vitesse de ses attaquants et le talent de son gardien, espagnol lui aussi, Roberto Jimenez Gago.

L'Olympiakos a ouvert le score sur un contre parfaitement dessiné par son trio offensif, exploitant un ballon perdu par un Pirlo. Alejandro Dominguez a décalé Konstantinos Mitroglou, qui a délicieusement servi Kasami.

Sale soirée pour Pirlo
Le plat du pied de l'international suisse d'origine macédonienne a laissé Gianluigi Buffon sans réaction, si ce n'est un geste de rage destiné visiblement à Pirlo.

Loin du génial meneur de jeu barbu, Pirlo a été remplacé peu avant l'heure de jeu par Claudio Marchisio, juste après un coup franc expédié dans les nuages, comme un raccourci de la sale soirée vécue par le N.21 «bianconero».

Sa sortie a correspondu à la montée en puissance de la Juve. Elle a eu plusieurs balles d'égalisation, les trois-quarts par Morata, titulaire à la place d'un Fernando Llorente décevant cette saison.

Après avoir pivoté en un éclair au milieu de la défense rouge et blanche, le jeune espagnol a tiré directement sur le poitrail de Roberto (65).

Le gardien a encore brillé sur un centre-tir de Pogba (75), des frappes de Morata (76, 81), un tir de Carlos Tevez (86) et même sur une tête en retrait dangereuse de son défenseur Éric Abidal (80)!

L'Olympiakos a manqué la balle de 2-0 quand Kasami, servi par Dominguez a trop croisé son tir (60).

Le numéro 10 argentin a inventé toutes les actions dangereuses de l'Olympiakos, il fut le meilleur joueur du match, après Roberto, bien sûr.

Lisez nos e-Papers