Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Lloris et Stambouli qualifient Tottenham

Le gardien Hugo Lloris, efficace, et le milieu Benjamin Stambouli, buteur, se sont relayés pour offrir à Tottenham (1-0) la qualification en 8e de finale lors de la 5e journée d'Europa League contre le Partizan Belgrade, jeudi.

Lloris et Stambouli qualifient Tottenham
Tottenham a validé son billet pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa grâce à Benjamin Stambouli, unique buteur face au Partizan Belgrade. Ph : AFP

Tranquille en 2e période à l'exception d'une main ferme sur une tête de Volkov (85e), le portier des Bleus avait été plus sollicité avant, notamment sur une bonne sortie dans les pieds de Skuletic qu'il a obligé à s'excentrer (29e), ou sur une tentative de lob de Ninkovic (39e).

Juste après, la rencontre soporifique a retrouvé de l'intérêt avec la 3e intrusion d'un homme sur la pelouse pour prendre des photos avec les joueurs.

Ceux-ci ont été priés de regagner les vestiaires pendant une dizaine de minutes avant de pouvoir reprendre le jeu.

La sécurité défaillante des Spurs, nettement plus intraitables pour aligner un 18e match de poule de C3 sans défaite, pourrait inciter l'UEFA à se pencher sur le sujet...

A la reprise, l'ex-Montpelliérain Stambouli a inscrit l'unique but du match en reprenant une frappe de Soldado sur le poteau (49e).

Il s'agit du premier but à Londres de l'habituel remplaçant qui, emporté par son élan deux minutes plus tard, s'est fait avertir après une énième faute (51e) et aurait pu ensuite finir avec une passe décisive pour Lamela (88e).

Tottenham aurait dû en effet marquer encore si Soldado (21e, 55e) n'avait pas fait preuve de son déchet habituel.

Avec 11 points, les Spurs profitent donc du nul de Besiktas à Tripolis (2-2) pour prendre la tête du groupe C. Ils la garderont dans 15 jours s'ils ne se font pas battre en Turquie.

 

Déjà éliminé, le 1er du championnat serbe enchaîne lui une 4e défaite en C3. Il n'a plus gagné dans cette compétition depuis 17 matches.

  

Lisez nos e-Papers