Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Chabat appelle de ses vœux une véritable paix au sein de l'UMA

Le secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, Hamid Chabat, a appelé de ses vœux samedi une véritable paix au sein de l'Union maghrébine, lors d'un rassemblement de son parti à Oujda.

Chabat appelle de ses vœux une véritable paix au sein de l'UMA
ntervention, à Oujda, du SG du PI, Hamid Chabat, lors d’un colloque scientifique organisé au CERHS pour examiner les dimensions économiques de l’intégration des pays de l’Union maghrébine. Ph : MAP

«La récupération des territoires spoliés est le seul moyen de réaliser la paix dans les pays de l'Union du Maghreb Arabe», a estimé Hamid Chabat, soulignant la nécessité d'une union entre les peuples marocain et algérien qui ont en commun l'histoire, la géographie et la religion. 

Le dirigeant de l'Istiqlal a également précisé que ce rassemblement qui se tient en commémoration du 80e anniversaire de la création du parti et qui coïncide avec la journée mondiale de la paix (21 septembre) constitue une occasion pour envoyer un message du peuple marocain au peuple algérien qui vit dans la pauvreté du fait que les milliards générés par ses richesses sont dépensées au profit des mercenaires du polisario afin de déstabiliser le Maroc.

Par ailleurs, Hamid Chabat a appelé à «préserver l'unité du parti pour assurer sa pérennité», exhortant les militants du PI à «poursuivre leurs efforts pour faire entendre la voix du parti et garantir une place de choix dans les prochaines échéances électorales». 

Cette rencontre intervient suite à une série de journées d'études organisées par le Groupe de l'Unité et de l'égalitarisme de la chambre des représentants pour étudier nombre de questions et sujets à caractère politique, économique et social. 

 

   

Lisez nos e-Papers