Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La BAD appuie les actions de l’OMS

La BAD et l’OMS signent un protocole d’accord de 60 millions de dollars pour lutter contre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest

La BAD appuie les actions de l’OMS
Donald Kaberuka et le Dr Luis Sambo, ont signé à Abidjan un protocole d’accord scellant une subvention dans le but de renforcer les systèmes de santé publics pour contrer la crise de l’Ebola. Ph : afdb.org

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) accordera à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) une subvention d'environ 30 milliards de FCfa (60 millions de dollars US) dans le but de renforcer les systèmes de santé publics de l'Afrique de l'Ouest pour contrer la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Les deux parties viennent de signer, dans ce sens, un protocole d'accord paraphé par le président de la BAD, Donald Kaberuka, et le directeur régional pour l'Afrique de l'OMS, le Dr Luis Sambo, a-t-on annoncé jeudi dans un communiqué.

Les fonds promis seront destinés à aider l'OMS à recruter et à former des agents sanitaires, à acheter des équipements et des médicaments et à assurer la mise en place de la logistique requise au niveau local pour que les patients atteints du virus Ebola puissent bénéficier de services de santé d'urgence.

Selon la même source, cette subvention fait partie d'un appui plus large de 210 millions de dollars qui comprend 150 millions de dollars en prêts et subventions et un don de 60 millions de dollars.

La fièvre hémorragique à virus Ebola, apparue en Guinée en mars dernier, s'est étendue à plusieurs pays ouest-africains. Selon des statistiques de l'OMS, au moins 2.615 cas d'Ebola ont été enregistrés à ce jour. 

Lisez nos e-Papers