Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'ONEE s'équipe de matériel de nouvelle génération

L'Office national de l'électricité et de l'eau potable a annoncé la remise à ses agences provinciales de 10 unités mobiles de détection des fuites d'eau et de métrologie équipées de matériel de nouvelle génération.

L'ONEE s'équipe de matériel de nouvelle génération
La nouvelle acquisition s'ajoute aux 14 autres unités mobiles dont dispose l'ONEE depuis 2007, ce qui portera le nombre d'unités mobiles à 34 unités. Ph : DR

Cette livraison constitue une première tranche d'un lot de 20 unités mobiles destinées aux agences provinciales de l'Office pour leur permettre de mener à bien les opérations de recherche de fuites et d'amélioration des rendements des réseaux d'eau potable au niveau des centres de l'ONEE, indique un communiqué de l'Office, parvenu mercredi à la MAP.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts entrepris par l'ONEE pour économiser l'eau et améliorer les performances des ouvrages de production et de distribution d'eau potable en concordance totale avec les objectifs du contrat programme 2014-2017 conclu entre l'Office et l'Etat en matière d'amélioration des rendements des réseaux de transport et de distribution d'eau potable, précise-t-on de même source.

Cette première tranche, dont le coût global s'élève à 8,11 millions de dirhams hors taxes, est financée par la KFW, l'Agence française de développement (AFD), l'Union européenne à travers la Facilité d'investissement pour le voisinage (FIV) et l'ONEE. Elle bénéficiera aux agences provinciales de Tiznit-Sidi Ifni, Ouarzazate-Tinghir, Kelaa des Sraghnas-Rhamna, Essaouira, Béni Mellal, Sidi Kacem, Al-Hoceima, Berkane, Nador et Errachidia, précise le communiqué, notant que les 10 unités restantes seront livrées en 2015.

Ces unités sont équipées de matériel de nouvelle génération composé de moyens de transmission des données (corrélateur numérique, pré-localisation par l'utilisation des enregistreurs de bruit équipés de radio et par GSM).

Cette nouvelle acquisition s'ajoute aux 14 autres unités mobiles dont dispose l'Office depuis 2007, ce qui portera le nombre d'unités mobiles à 34 unités, conclut le communiqué. 

Lisez nos e-Papers