Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'île de Vancouver secouée par un séisme

Aucune alerte au tsunami n'a été émise, un séisme de magnitude 6,6 au large de l'île canadienne de Vancouver, L'île est située au large des côtes occidentales du Canada et de la mégapole du même nom.

L'île de Vancouver secouée par un séisme
L'épicentre de la secousse se trouvait à 94 kilomètres au sud de port Hardy. Aucune alerte au tsunami n'a été émise. Ph : rtl.f

Un séisme de magnitude 6,6 s'est produit mercredi soir au large de l'île canadienne de Vancouver, dans le Pacifique, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS) sans faire ni victimes ni dégâts selon les premières informations.

L'épicentre de la secousse, enregistrée à 03h10 GMT, se trouvait à 94 kilomètres au sud de Port Hardy (à l'extrémité nord-est de l'île) et à une profondeur de 11,4 kilomètres, selon l'USGS.

Aucune alerte au tsunami n'a été émise pour les régions potentiellement menacées: la Colombie-Britannique (Canada) et les Etats américains de Washington, de l'Alaska, de l'Oregon et de la Californie, a indiqué le centre d'alerte aux tsunamis de Palmer, en Alaska.

La maire de Port Hardy, Bev Parnham, a déclaré que personne n'avait été blessé dans la ville. «Mais presque tout le monde l'a ressenti. Ce fut une belle secousse», a-t-elle ajouté.

L'île de Vancouver est située au large des côtes occidentales du Canada et de la mégapole du même nom. 

   

Lisez nos e-Papers