Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Décès de la fillette atteinte de la fièvre Ebola

La fillette de 2 ans et 6 mois, atteinte du virus Ebola, venue de la Guinée avec sa grand-mère, a finalement rendu l’âme vendredi 24 octobre 2014 à Kayes aux environs de 16 heures. C’est le pemier cas d’Ebola en terre malienne depuis le déclenchement de l’Epidémie dans la sous-région.

La fillette de deux ans atteinte de la fièvre Ebola au Mali est décédée vendredi, a annoncé le ministère malien de la Santé et de l'Hygiène publique.

La petite fille a été admise la veille dans un hôpital public de Kayes (près de 600 km à l'ouest de Bamako) où elle avait été testée positive au virus Ebola.

«Malgré les efforts considérables déployés par les services de santé, elle a succombé ce vendredi», indique un communiqué du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique lue à la télévision publique ORTM.

Selon des médias, la fillette avait récemment voyagé à Kissidougou, dans le sud de la Guinée voisine. Le 19 octobre, elle a quitté la Guinée pour le Mali et s'est rendue en voiture à Kayes en passant par Bamako.

Le Mali est le sixième pays d'Afrique de l'Ouest à être touché par l'épidémie, qui a déjà fait près de 4.900 morts, depuis son apparition au mois de mars en Guinée.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a demandé vendredi aux autorités maliennes d'accélérer la mise en place d'une unité d'isolement dans la capitale, Bamako.

L'OMS avait annoncé, par ailleurs, qu'elle allait envoyer une nouvelle équipe de spécialistes au Mali afin d'aider les autorités sanitaires de ce pays, après la confirmation de ce premier cas de contamination par le virus Ebola.

Actuellement, 43 personnes, dont 10 membres du personnel soignant, sont en observation au Mali, a déclaré l'OMS. 

   

Lisez nos e-Papers