Menu
Search
Lundi 06 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

De nouvelles dessertes aériennes en perspective

Des responsables de la compagnie aérienne autrichienne «Niki air» ont tenu, le week-end dernier à Marrakech, une réunion avec leurs homologues du CRT de Marrakech, axée sur le projet de lancement de nouvelles dessertes aériennes entre la cité ocre et Vienne.

De nouvelles dessertes aériennes en perspective
Le Conseil régional du tourisme de Marrakech tente de convaincre «Niki air», la filiale low cost d’Air Berlin de desservir la ville ocre. Ph : DR

Selon un communiqué du CRT parvenu lundi à la MAP, cette réunion, tenue en présence de représentants des autorités locales et des élus, a été motivée notamment par la proximité de la capitale autrichienne de plusieurs bassins à fort potentiel en termes de demande touristique. 

Cette rencontre a eu lieu au moment où l'ensemble des intervenants publics et privés se mobilisent pour faire de l'aérien la priorité des priorités en 2014 aux côtes des autres chantiers non moins importants, comme la promotion du produit touristique de Marrakech.

Le défi à relever pour Marrakech, à moyen terme, est d'œuvrer pour le renforcement des dessertes aériennes de manière générale et plus particulièrement à partir des marchés prioritaires et de ceux à fort potentiel au niveau de la demande touristique, souligne la même source.

Le but est d'atteindre le chiffre de 120 dessertes supplémentaires par semaine, à moyen terme, dans la perspective de passer d'un taux d'occupation hôtelier moyen de 52% actuellement à 65%, relève le CRT de Marrakech qui dit travailler en étroite collaboration sur ce chantier avec les différents partenaires institutionnels, dont l'ONMT, l'ONDA, le conseil de la Région et le conseil de la ville.

Le CRT-Marrakech prévoit, dans le même contexte, d'autres rencontres avec les responsables de compagnies aériennes susceptibles d'être intéressées par la programmation de Marrakech, en marge de la tenue des prochaines manifestations touristiques internationales en 2014.

«Niki air» est une compagnie aérienne autrichienne filiale d'«Air Berlin». Avec une flotte de 22 appareils, cette compagnie a transporté 5 millions de passagers en 2013. 

Lisez nos e-Papers