Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

PLF 2015 ne prévoit aucune hausse de la TVA

Aucune hausse de la TVA sur les médicaments dans le PLF 2015. Dans la perspective de garantir une couverture médicale globale, le ministère de la Santé envisage de publier un nouveau décret relatif à la baisse des prix du matériel médical

PLF 2015 ne prévoit aucune hausse de la TVA
Des efforts considérables déployés par le ministère de la Santé ont été couronnées par une réduction importante des prix des médicaments. Ph : DR

Le ministère de la Santé a souligné vendredi que le projet de loi de Finances (PLF) 2015 ne prévoit aucune hausse de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les médicaments contrairement aux informations relayées par certains supports médiatiques faisant état de velléité de cette hausse dans le cadre du PLF 2015.

Des efforts considérables déployés par le ministère de la Santé ont été couronnées par une réduction importante des prix des médicaments, ajoute un communiqué de ce département, assurant qu'à partir du 09 juin 2014, pharmacies, industriels et sociétés de distribution ont procédé à la baisse des prix de 1578 médicaments dans le but de garantir aux citoyens un accès équitable aux soins médicaux.

Prenant en compte le pouvoir d'achat des citoyens, le ministère envisage de publier prochainement un nouveau décret relatif à la baisse des prix du matériel médical dans la perspective de garantir une couverture médicale globale.    

 

Lisez nos e-Papers