Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le patron du football allemand «déçu» pour Manuel Neuer

Cristiano Ronaldo, auteur du nouveau record de buts en une saison en Ligue des champions avec 17 réalisations l'exercice passé, a été élu meilleur joueur de l'UEFA de la saison 2013-2014.

Le patron du football allemand «déçu» pour Manuel Neuer
La star du Real Madrid Cristiano Ronaldo recevant des mains du président de l'UEFA, Michel Platini, son trophée de meilleur joueur de l'année 2013-2014. Ph : AFP

Wolfgang Niersbach, président de la Fédération allemande, s'est déclaré «déçu» de l'échec de Manuel Neuer, le portier de la Mannschaft championne du monde, dans la course au titre de meilleur joueur Uefa 2013-14 qui a été décerné au Portugais Cristiano Ronaldo.

«Mais je savais avant que la Coupe du monde n'a pas vraiment un impact dans l'évaluation», a dit le patron du football allemand, après la désignation de Ronaldo, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid avec un record de 17 buts inscrits.

«On prête plus attention à cela qu'aux merveilleuses parades que Manuel Neuer a réussi semaine après semaine et particulièrement au Mondial», a souligné Niersbach, qui aurait voté pour Neuer «sans l'ombre d'un doute».

«Je lui (neuer) ai parlé, il le prend comme un homme et n'est pas abattu», a affirmé le président.

Après le doublé Championnat-Coupe avec le Bayern Munich, Neuer avait été impressionnant avec la Mannschaft jusqu'au sâcre mondial le 13 juillet à Rio (victoire finale contre l'Argentine, 1-0 a.p.). Il avait été consacré meilleur gardien du Mondial brésilien.

Neuer était l'un des trois finalistes avec son coéquipier néerlandais Arjen Robben, dans la course à la succession de leur partenaire de club le Français Franck Ribéry.  

     

Lisez nos e-Papers