«On n'a pas encore les (chiffres) définitifs mais on sait qu'on est au dessus de 2012 avec plus d'1,23 million de visiteurs», a indiqué à l'AFP François Roudier, directeur de la communication du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Le Mondial, grand rendez-vous de l'automobile à Paris, est organisé tous les deux ans en alternance avec Francfort (Allemagne).
Lors de la précédente édition, en 2012, 1.231.416 personnes s'étaient déplacées porte de Versailles, ce qui fait de Paris le salon automobile le plus couru au monde, devant Tokyo, Francfort, Pékin et Detroit (Etats-Unis), selon ses organisateurs.
Depuis le 4 octobre et sur 125.000 m2 d'exposition, quelque 260 marques dont 71 constructeurs ont rivalisé de nouveautés et de voitures de rêve.
Parmi celles-ci, les «concept-cars» «Divine» de DS (groupe PSA) ou «Quartz» de Peugeot, le prototype «Eolab» de Renault, qui revendique une consommation d'un litre aux 100 km, mais aussi la Lamborghini Asterion, première hybride de la turbulente marque italienne.