Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Aukland City remporte la 3e place

Auckland City s'impose aux tirs au but (4-2) face à Cruz Azul. Au terme du temps réglementaire (1-1), les deux équipes étaient à égalités après des buts des attaquants Ryan De vries (45+2) côté néozélandais et Joao Rojas (57e) coté mexicain.

Aukland City remporte la 3e place
Le club néo zélandais d Aukland City s'est classé à la 3e place de la Coupe du monde des clubs après avoir battu les Mexicains de Cruz Azul aux tirs au but (4-2) (1-1 dans le temps réglementaire), au grand stade de Marrakech. Ph : MAP

Le club néozélandais d'Auckland City, champion d'Océanie, s'est imposé face au club mexicain de Cruz Azul, vainqueur de la Concacaf, aux tirs au but (4-2) en match de classement pour la 3e place de la 11e édition de la Coupe du monde des clubs de football, Maroc 2014 samedi au Grand stade de Marrakech.

Invités surprises de ce stade de la compétition après avoir battu les deux représentants africains du tournoi (Moghreb tétouan et ES Sétif), les Néo-Zélandais terminent sur la 3e marche du podium après leur sixième participation. Ils rejoignent Al Ahly (Egypte) en tête du classement des équipes les plus expérimentées du tournoi. 

Les hommes de l'Espagnol Ramon Tribulietx ont affronté une équipe mexicaine pour la deuxième fois dans cette compétition. En 2009, ils s'étaient inclinés 3:0 devant Atlante en quart de finale. En revanche, le capitaine Gerardo Torrado et ses coéquipiers, qui disputent leur première coupe du monde, ratent l'occasion de devenir le troisième représentant tricolor à monter sur la troisième marche du podium, après Monterrey (2012) et Necaxa (2000). En finale, programmée à 19h30 (GMT), les Espagnols du Real madrid, vainqueurs de la Ligue des champions d'Europe affrontent les Argentins de San Lorenzo, lauréats de la Copa Libertadores

Déclarations

Voici les déclarations à l'issue du match Cruz Azul-Auckland City (4-2 t a b) pour le compte du classement pour la 3e place de la 11e édition de la Coupe du monde des clubs Maroc 2014 de football

 Ramon Tribulietx (entraîneur d'Auckland City) :  «Je suis l'homme le plus heureux du monde car nous avons surmonté toutes les difficultés. Mon équipe se compose pour moitié d'amateurs, mais malgré ça nous n'avons perdu aucun match. Nous méritons largement ce classement car nous avons été fantastiques du début à la fin. J'espère que cette performance aura un impact positif sur le football néo-zélandais. Nous sommes passés par des moments difficiles, comme lors de la première rencontre face à Moghreb Tétouan, qui était cruciale. Ensuite, nous avons essayé d'être à la hauteur. Personne ne nous voyait terminer à la troisième place, c'est un honneur. Je n'oublie pas de remercier le public local, qui nous a encouragés tout au long du tournoi. J'espère que le football marocain sera plus chanceux dans les prochaines éditions». 

●  Luis Fernando Tena (entraîneur de Cruz Azul) : «C'était une rencontre équilibrée, même si nous avons dominé la seconde période. Nous sommes allés de l'avant, mais les attaquants n'ont pas réussi à mettre les occasions au fond. Auckland City possède un grand gardien, qui a rempli son rôle avec brio. Je regrette d'avoir laissé passer la troisième place, mais la chance ne nous a pas souri durant la séance de tirs au but. J'ai été impressionné par la forme physique et mentale des joueurs d'Auckland City, malgré la répétition des matches. Ce sont des footballeurs exceptionnels, que je serais content d'accueillir dans mon équipe. Je félicite nos adversaires pour cette troisième place car ils la méritent amplement».  

Lisez nos e-Papers