Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Real Madrid étrille Cruz Azul et passe en finale

Le Real Madrid s'est qualifié pour la finale du Mondial des clubs en s'imposant en toute quiétude face aux Mexicains de Cruz Azul (4-0), mardi soir à Marrakech

Real Madrid étrille Cruz Azul et passe en finale
Les joueurs du Real Madrid en demi-finale du Mondial des Clubs contre Cruz Azul FC, à Marrakech. Ph : eurosport.fr

Les espagnols de Real Madrid ont largement dominé les Mexicains de Cruz Azul sur le score sans appel de 4 buts sans riposte, en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs Maroc 2014, mardi au Grand stade de Marrakech.

L'équipe de Carlo Ancelotti, qui signe ainsi sa 21e victoire d'affilée, toutes compétitions confondues, n'a pas démérité mardi soir à la Cité ocre en livrant un show footballistique de haute facture.

Dès l'entame de cette rencontre, qui s'est déroulée devant un stade archicomble (40.000 spectateurs) et sur une très belle pelouse, le compartiment offensif madrilène a procédé à l'attaque notamment par Cristiano Ronaldo qui, sur une tête de Benzema a failli ouvrir la marque à la 3e minute de jeu, mais la vigilance du portier mexicain, Jose Corona, a donné ses fruits.

Sept minutes plus tard, Karim Benzema lança un tir puissant après avoir déjoué deux défenseurs, mais son ballon passa à deux doigts du poteau droit de Corona.

A la 15e minute, le club merengue ouvre la marque par le truchement de Sergio Ramos, qui sur un coup franc exécuté par Toni Kross, plaça le cuire dans les filets du gardien mexicain.

Pour Cruz azul, la meilleure occasion de scorer est venue des pieds de Joao Rojas mais sans pour autant inquiéter le capitaine, Iker Casillas. La riposte des hommes de Carlo Ancelotti n'a pas tardé puisque, six minutes plus tard, Benzma double la mise pour les siens, sur un tir qui n'a laissé aucune chance pour Corona.

Les Mexicains auraient pu réduire le score quand Sergio Ramos a commis une faute sur l'attaquant Pavone dans la surface de réparation. L'arbitre chilien Enrique Ossess siffla penalty pour les poulains de Fernando Tena, mais Casillas était au rendez vous.

Au retour des vestiaires, les champions d'Europe en titre continuent de dominer les débats et trouvent une nouvelle fois le chemin des filets par l'intermédiaire du Gallois Gareth Bale, qui a concrétisé avec la plus belle des manières un tir sur mesure offert par le double Ballon d'or, Ronaldo. 

L'appétit insatiable du Real a donné lieu à une quatrième réalisation, quand Isco, profitant d'un cafouillage dans la surface de réparation a marqué à la 72e minute de jeu.

Bien que Cristiano n'a pas eu l'occasion de faire trembler les filets, toutefois il a amplement brillé et a été à l'origine de moult passes déclives.

Le Real Madrid devra affronter en finale prévue samedi (19h30) à Marrakech, le vainqueur de la rencontre devant opposer les Argentins de San Lorenzo aux Néozélandais d'Auckland city.

Fondé en 1902, le Real Madrid a remporté 32 titres en Liga, 19 Coupes d'Espagne et un record de 10 Ligues des Champions et 2 Coupes de l'Uefa.

Pour le champion d'Europe en titre, Maroc 2014 est l'occasion d'ajouter un nouveau trophée dans une vitrine déjà copieusement garnie. 

Les Allemands Toni Kroos et Sami Khedira, qui ont remporté la compétition suprême des sélections, vont avoir l'opportunité de faire la même chose au niveau des clubs.

Pour leurs coéquipiers du Real Madrid dont notamment Marcelo, Benzema, Raphaël Varane, Pepe, Fabio Coentrao et Cristiano Ronaldo, tous battus par l'Allemagne à la Coupe du monde Brésil 2014, la Coupe du Monde des Clubs Maroc 2014 sera le moment ou jamais de se mettre du baume au cœur.

Ce sera également l'objectif de joueurs espagnols comme Iker Casillas et Sergio Ramos, qui ont quitté prématurément la compétition de façon précoce au Brésil et espèrent, au Maroc, une nouvelle fois, réussir avec leur club une performance digne de celle de 2010, année où la Roja avait remporté sa première Coupe du Monde de la Fifa.  

Lisez nos e-Papers