Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Deux morts et près de 300 disparus

Le ferry qui a fait naufrage au large de la côte méridionale de la Corée du Sud, avec 477 personnes à bord.

Deux morts et près de 300 disparus
Le ferry avait à son bord 476 personnes, passagers et membres d'équipage, dont 325 lycéens. «Le ferry est quasiment complètement submergé».Ph : AFP

Au moins deux personnes ont trouvé la mort et près de 300 autres sont toujours portées disparues après le naufrage d'un ferry mercredi près de la côte méridionale de Corée du Sud, selon un bilan provisoire.

Selon les gardes-côtes sud-coréens, 180 personnes avaient été secourues sur les 477 à bord, dont 324 lycéens et 14 professeurs accompagnateurs, et 29 membres d'équipage.

Le ministère sud-coréen de la Sécurité et des Administrations avait annoncé tout d'abord que 368 personnes avaient été secourues et qu'une centaine d'autres étaient toujours portées disparues, mais il a reconnu par la suite une erreur de calcul.

Une femme de 27 ans, membre de l'équipage, et un lycéen ont été tués dans l'accident, précisent les gardes-côtes. 

Le navire «SEWOL» avait appareillé du port d'Incheon à destination de l'île de Jeju, à une centaine de kilomètres au sud de la péninsule coréenne, lorsqu'il a sombré.

La cause de l'accident n'a pas été déterminée avec certitude mais le ferry a subi un «choc violent et bruyant» avant de chavirer, a déclaré un passager interrogé par la chaîne sud-coréenne de télévision YTN. Un épais brouillard a entraîné l'annulation de plusieurs liaisons maritimes mercredi dans la région.

Les autorités sud-coréennes ont envoyé 24 navires et 16 hélicoptères vers le lieu du naufrage.

Lisez nos e-Papers