Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La fleuve Bouregreg sera incontestablement un atout

«Toutes les conditions ont été prises pour fournir des outils de plus en plus performants. Le Festival nautique international de Rabat correspond à une véritable attente de la part du public»

La fleuve Bouregreg sera incontestablement un atout
Mettre à la portée de tous des sports qui pouvaient paraître élitistes, le Festival Nautique international de Rabat offre une occasion unique de s’initier à une grande variété de disciplines. Ph : MAP

Le Festival Nautique international de Rabat correspond à «une véritable attente de la part du public qui, chaque année, répond massivement présent», ont souligné ses organisateurs.

Pour cette 6e édition (30 juillet-10 août) initiée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, en collaboration avec le Conseil municipal de Rabat et les Fédérations royales marocaines de Voile, Kayak et Aviron, toutes les conditions ont été prises pour fournir des outils de plus en plus performants, ont-ils assuré lors d'un point de presse tenu mercredi à Rabat.

Sous le signe «Faire partager une passion, un savoir», cette édition accueillera le championnat arabe de voile qui devra réunir des sportifs de renommée représentant, entre autres, la Tunisie, l'Egypte, l'Algérie, le Koweït, le Qatar, l'Arabie Saoudite, le Bahreïn et les Emirats Arabes Unis, a indiqué Zouhair Cherqi, directeur du Festival et président du club Nautique de la plage de Rabat.

Ce Festival annuel réunira tous les ingrédients pour s'imposer sur la scène nautique, où se côtoieront de multiples athlètes sur un espace à terre et à flots (Triathlon, voile, Kayak, aviron, beach soccer), a précisé Zouhair Cherqi, relevant que diverses activités nautiques et artistiques seront programmées, et ce en présence de sportifs et d'artistes de renommée nationale et internationale qui enrichiront par leur expérience et leur notoriété le Festival.

Et d'ajouter que la situation géographique de la plage de Rabat qui est à la fois une porte à l'océan atlantique et au fleuve Bouregreg, sera incontestablement un atout pour cet événement, qui sans nul doute, est devenu un rendez-vous annuel incontournable, pour tous les passionnés du nautisme. 

Pour le président du club organisateur, le menu s'annonce riche à différents niveaux, historique, international, humain, sportif, festif et citoyen. Il s'inscrit, à ses yeux, dans une dynamique non seulement sportive, mais aussi culturelle, touristique et citoyenne.

    

Lisez nos e-Papers