Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

«2014, année africaine par excellence»

«L’année 2014 sera une année africaine par excellence. Parmi les premiers objectifs de cette stratégie, la baisse des tarifs vers les destinations africaines à partir de Casablanca», Driss Benhima P.-D.G. de la RAM

«2014, année africaine par excellence»
Le président directeur général de la RAM, Driss Benhima, exposant, à Casablanca, lors d’un point de presse la stratégie de la RAM pour l’année 2014.Ph : MAP

Le président directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Driss Benhima a assuré lundi à Casablanca que l'année 2014 sera par excellence une année africaine avec à la clé une batterie de mesure visant à consolider la présence de la compagnie nationale en terre africaine. 

Exposant lors d'un point de presse la stratégie de la RAM pour l'année 2014, il a indiqué que sa compagnie compte densifier et augmenter ses liaisons avec les pays africains, notamment dans l'Afrique de l'ouest tout en s'impliquant dans la promotion des activités culturelles et artistiques qui cherchent à consolider les appartenances et les identités africaines.

Parmi les premiers objectifs de cette stratégie, il a mentionné la baisse des tarifs vers les destinations africaines à partir de Casablanca, soulignant que la concrétisation de cette stratégie est menée en concertation avec de nombreux acteurs africains, notamment les confréries de la Tarika Tijania.

Cette rencontre a été également une occasion pour présenter les missions de formation et d'encadrement assurées par l'Académie de la RAM qui accueille actuellement 36 stewards et hôtesses de l'air sénégalais, auxquels se joindront au cours de la semaine prochaine 50 autres originaires du même pays. 

L'objectif étant de former pas moins de 200 personnes de différentes nationalités africaines comme l'a indiqué, Jalal Omani, Directeur Général de l'Académie, ajoutant que l'intégration dans la compagnie de jeunes recrues d'origine africaine est à même de consolider le cachet et l'enracinement africain de la RAM dont 40% des vols sont réservés à l'Afrique. 
 

Lisez nos e-Papers