Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’Indonésie coule trois bateaux vietnamiens

Les autorités maritimes indonésiennes ont fait couler vendredi trois bateaux de pêche vietnamiens qui péchaient illégalement dans ses eaux territoriales, a annoncé la ministre indonésienne de la Mer et de la Pêche, Susi Pudjiastuti.

L’Indonésie coule trois bateaux vietnamiens
Ils ont pêché illégalement, leurs bateaux coulés. une pratique spectaculaire visant à dissuader les étrangers de venir pêcher illégalement dans les eaux indonésiennes. Ph : 20min.ch

Citée par la presse locale, la ministre a relevé que la marine indonésienne, en collaboration avec des agences publiques, a fait exploser les trois bateaux dans les eaux d'Anambas, des îles isolées situées entre la Malaisie et la partie indonésienne de Bornéo.

Le quotidien «Jakarta Post» a indiqué que des explosifs avaient été attachés aux bateaux, saisis en novembre, avant que deux bâtiments de la marine ne tirent à distance pour les faire couler.

Trente-trois personnes ont été interpellées et trois tonnes de poissons saisies sur les bateaux appréhendés.

Cette opération intervient dans le cadre d'une campagne, lancée par le nouveau président, Joko Widodo, pour mettre fin à la pêche illégale, qui prive l'Indonésie de plusieurs milliards d'euros de recettes. 

 

Lisez nos e-Papers