Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Recul des prix sur les marchés asiatiques

Les cours du pétrole poursuivaient leur recul vendredi en Asie, en raison d'une possible hausse des stocks de brut et d'essence aux Etats-Unis et d'une tendance baissière sur le marché des actions.

Recul des prix sur les marchés asiatiques
Le baril de «WTI» pour livraison en septembre perdait 19 cents, à 97,98 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord à même échéance se repliait de 13 cents, à 105,89 dollars. Ph : 20minutes.fr

Le baril de «light sweet crude» (WTI) pour livraison en septembre perdait 19 cents, à 97,98 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord à même échéance se repliait de 13 cents, à 105,89 dollars.

Wall Street s'est nettement repliée jeudi, ployant sous des résultats d'entreprises en demi-teinte, le défaut de paiement argentin et les inquiétudes sur l'économie européenne.

Les cours du brut étaient également affectés par des inquiétudes concernant la demande et l'offre aux Etats-Unis.

Plusieurs problèmes survenus dans des raffineries du Midwest (centre des Etats-Unis) sont susceptibles de gonfler les stocks à Cushing, terminal pétrolier situé en Oklahoma où sont entreposés les barils servant de référence au pétrole échangé à New York.

Par ailleurs, les investisseurs commencent à anticiper la saison de maintenance des sites de raffinage, qui devrait débuter en septembre et ralentir alors la consommation de brut.

Jeudi, les cours du pétrole coté à New York étaient tombés à leur plus bas niveau depuis la mi-mars.

Le baril de «light sweet crude» avait chuté de 2,10 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), pour s'établir à 98,17 dollars. A Londres, le Brent avait terminé à 106,02 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en baisse de 49 cents par rapport à la clôture de mercredi.

Lisez nos e-Papers