Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Boussaid présente le projet devant le Parlement

Le ministre de l'Economie et des Finances présente, au Parlement, les grandes lignes du projet de loi de Finances 2015. Mohamed Boussaid a prévu la réalisation d'un taux de croissance du PIB de 4,4% en 2015 sur la base d'un déficit budgétaire de 4,3% du PIB.

Boussaid présente le projet devant le Parlement
Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, présente, à Rabat, les grandes lignes du projet de loi de Finances 2015, devant les deux Chambres du Parlement. Ph : Hihi

Le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, a présenté, lundi devant les deux Chambres du Parlement, les grandes lignes du projet de loi de Finances 2015.

Mohamed Boussaid a prévu la réalisation d'un taux de croissance du PIB de 4,4% en 2015 sur la base d'un déficit budgétaire de 4,3% du PIB et la hausse de 9% des dépenses d'investissement pour atteindre 54 milliards de dirhams (MMDH).

Ce projet, élaboré conformément aux Hautes Orientations Royales et en harmonie avec le programme gouvernemental, ambitionne de préserver les équilibres macro-économiques, de créer des conditions favorables à la relance de l'économie, réalisant un équilibre entre la dynamique de l'investissement et la croissance, et de répondre aux exigences de l'emploi, de l'inclusion sociale et de réduction des inégalités.

Le PLF 2015, qui prévoit la création de 22.510 postes budgétaires, intervient dans une conjoncture économique mondiale toujours instable, notamment la zone euro, le premier partenaire économique du Maroc.   

   

Lisez nos e-Papers