Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le derby pour l'Atletico, Inter et MU décollent

L'Atletico a remporté le derby madrilène en dominant le Real à Bernabeu (2-1), alors que l'Inter Milan et Manchester United ont gagné pour la première fois de la saison, de surcroît sur de larges scores.

Le derby pour l'Atletico, Inter et MU décollent
Le milieu turc de l'Atletico Madrid Arda Turan a marqué le but de la victoire pour son équipe contre le Real Madrid, en Liga, au stade Santiago Bernabeu. Ph : AFP

● Espagne-3e journée
Déjà la crise au Real Madrid ? Les champions d'Europe ont subi samedi leur deuxième défaite en trois matches de Liga. Pire, c'était à domicile, face au rival local, l'Atletico. Les «Colchoneros» ont ouvert tôt le score par Tiago, Cristiano Ronaldo a égalisé peu après sur penalty et Turan a eu le dernier mot à un quart d'heure du terme. Casillas, coupable sur le premier but, s'est dit «responsable» et confirme ses difficultés. «Je suis préoccupé, il est clair que notre début de saison n'est pas bon, mais par chance, c'est juste notre début de saison, a estimé l'entraîneur Carlo Ancelotti. Nous avons eu le même problème l'an dernier et nous allons régler ça tranquillement». Les Merengues, qui démarrent doucement en Ligue des champions mardi en recevant Bâle, doivent vite réagir car ils sont déjà à six points du leader, l'autre grand rival, le FC Barcelone. Les Catalans ont poursuivi leur série avec une troisième victoire, quoique laborieuse, face à l'Athletic Bilbao, sur un doublé tardif de Neymar (79e, 84e), entré en jeu peu avant, sur deux passes décisives de Messi.

● Angleterre-4e journée
Et trois qui font quatre. Trois buts de Diego Costa contre Swansea (4-2), classé 3e, qui ont permis à Chelsea d'étirer son carton plein à quatre victoires et de conforter les Blues de José Mourinho dans le fauteuil de leader. Dans le choc du week-end, Arsenal et Manchester City se sont neutralisés (2-2). Citizens et Gunners se retrouvent respectivement à 5 et 6 points de Chelsea. Pas vraiment encourageant avant de défier respectivement le Bayern Munich et Dortmund en Ligue des champions... La sensation en Angleterre est venue de Liverpool, surpris sur son terrain par Aston Villa (1-0, but d'Agbonlahor). Et ce sont les étonnants Villains qui sont à la 2e place. Dimanche, Manchester United s'est réveillé en signant sa première victoire de la saison (4-0 contre QPR), avec notamment le premier but de Di Maria et la première apparition mancunienne de Falcao, entré à la 67e minute.

● Allemagne-3e journée
Après son nul à Schalke, le Bayern Munich a renoué avec la victoire samedi face à Stuttgart (2-0), sur des buts de Götze et Ribéry, pour son grand retour. Les Bavarois reviennent à un souffle du leader, Leverkusen, qui avait concédé vendredi un nul spectaculaire face au Werder Brême (3-3). L'autre fait marquant de la Bundesliga concerne Dortmund, 3e du classement après avoir disposé de Fribourg (3-1). Kagawa, après deux ans vains à Manchester United, a fait un très bon retour au sein du Borussia, toujours privé de Reus (blessé).

● Italie-2e journée
Après un nul inaugural, l'Inter Milan a pris date en écrasant Sassuolo (7-0), avec notamment un triplé d'Icardi. Sassuolo avait déjà subi la même claque la saison dernière à San Siro. D'autres «gros» ont également été sérieux, à l'image de la Juventus, vainqueur de l'Udinese (2-0), ou l'AS Rome (1-0 à Empoli). Naples en revanche a cédé à domicile face au Chievo Vérone (1-0), et Higuain a raté un penalty.  

Lisez nos e-Papers