Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les régimes de retraite font partie des réformes structurelles prioritaires

La réforme des régimes de retraites est un chantier «urgent et décisif». C'est ce qu'a déclaré au Parlement le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid.

Les régimes de retraite font partie des réformes structurelles prioritaires
La réforme de la retraite doit tenir compte de l'équilibre financier des régimes et de la préservation des droits acquis des retraités. Ph : aujourdhui.ma

La réforme des régimes de retraite est un chantier «urgent et décisif», a souligné, lundi à Rabat, le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid. Présentant devant les deux Chambres du Parlement les grandes lignes du projet de loi de Finances 2015, le ministre a souligné que la réforme des régimes de retraite est l'une des réformes structurelles prioritaires.

Cette réforme est «amère» pour les adhérents et l'Etat aussi qui prendra une charge additionnelle l'année prochaine, a-t-il relevé.

Et d'ajouter que cette réforme doit prendre en compte l'équilibre financier des régimes de retraite et la préservation des droits acquis des retraités, et ce dans la perspective de la mise en œuvre de la réforme intégrée et globale de ces régimes pour garantir leur continuité à long terme.

Le Conseil de gouvernement avait adopté vendredi lors d'une réunion extraordinaire le projet de Loi de finances 2015 ainsi que les documents l'accompagnant.

Le projet de loi de Finances 2015 prévoit la réalisation d'un taux de croissance du PIB de 4,4% en 2015 sur la base d'un déficit budgétaire de 4,3% du PIB.   

  

Lisez nos e-Papers