Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Priorité à l'économie et à l'emploi

● La solution des problèmes économiques et la création d'emplois doivent constituer une «priorité» pour les institutions de l'Etat
● Le Roi Felipe VI réaffirme la volonté de l'Espagne de «collaborer» étroitement avec les pays arabes et méditerranéens

Priorité à l'économie et à l'emploi
Le Roi Felipe VI a appelé à «regarder vers l'avenir» pour édifier une «Espagne rénovée» tout en préservant les principes de la «cohabitation» qui doit constituer une «source d'inspiration» pour les pouvoirs de l'Etat. Ph : AFP

La solution des problèmes économiques actuels en Espagne et la création de postes d'emploi, notamment pour les jeunes, doivent constituer une «priorité» pour toutes les institutions de l'Etat, a affirmé jeudi le Roi Felipe VI.

Dans son discours de proclamation prononcé lors d'une cérémonie solennelle au Congrès des députés espagnol, le nouveau Souverain a indiqué que «Tous nous avons le devoir moral de renverser cette situation et de garantir la protection aux personnes et aux familles les plus vulnérables».

«Nous avons également l'obligation de transmettre un message d'espoir, notamment vis-à-vis des jeunes, que la solution des problèmes et plus particulièrement la création de postes d'emploi doit être une priorité pour la société et pour l'Etat», a-t-il précisé, se disant conscient que toutes les sensibilités de la société partagent les mêmes «préoccupations» et veulent atteindre les mêmes «objectifs».

«Les citoyens et leurs préoccupations doivent constituer l'axe de toute action politique», a dit le Roi espagnol, saluant, par la même occasion, les «efforts et les sacrifices» des Espagnols pour contribuer à l'édification des institutions de l'Etat.

Pour cette raison, le Roi Felipe VI a appelé à «regarder vers l'avenir» pour édifier une «Espagne rénovée» tout en préservant les principes de la «cohabitation» qui doit constituer, selon le Souverain espagnol, une «source d'inspiration» pour les pouvoirs de l'Etat.

Après avoir mis l'accent sur la nécessité de «garantir la cohabitation en paix et en liberté», le Roi Felipe VI a appelé à «revitaliser les institutions de l'Etat et à réaffirmer la suprématie des intérêts généraux et à renforcer la culture démocratique».

   

Lisez nos e-Papers