Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les Etats-Unis imposent des mesures de dépistage

Les voyageurs en provenance d'Afrique de l'Ouest obligés à passer par l'un des cinq aéroports américains imposant des mesures de dépistage

Les Etats-Unis imposent des mesures de dépistage
Un médecin porte une combinaison de protection à l'aéroport d'Altanta pour protester contre la gestion de la crise Ebola par les autorités américaines. Ph : 20minutes.fr

Les Etats-Unis envisagent d'exiger que tous les voyageurs venant des pays de l'Afrique de l'Ouest, les plus touchés par le virus d'Ebola, passent par l'un des cinq aéroports US qui imposent des procédures de dépistage, a annoncé mardi le département de la Sécurité intérieure.

«Nous travaillons en étroite collaboration avec les compagnies aériennes pour mettre en œuvre cette nouvelle mesure, dont l'entrée en vigueur est prévue mercredi, sans perturber les vols programmés», a indiqué le secrétaire à la Sécurité intérieure, Jeh Johnson.

Cette décision intervient au moment où plusieurs membres du Congrès américain appellent à des mesures supplémentaires pour empêcher la propagation du virus aux Etats-Unis depuis l'annonce la semaine dernière de la contamination au virus Ebola d'une deuxième infirmière de l'équipe qui a soigné le Libérien, Thomas Eric Duncan, mort de la maladie le 8 octobre.

Les autorités américaines avaient annoncé le renforcement des contrôles dans cinq aéroports où arrivent la plupart des passagers en provenance du Liberia, de la Sierra Leone et de la Guinée, les pays les plus touchés par le virus.

Il s'agit des cinq aéroports les plus fréquentés du pays, à savoir John F Kennedy (New York), Newark (New Jersey), Chicago O'Haire (Illinois), Washington Dulles (Virginie), et Hartsfield-Jackson (Géorgie).

Washington avait indiqué à plusieurs reprises qu'il n'envisage aucune restriction des voyages en provenance des pays d'Afrique de l'Ouest touchés par l'épidémie d'Ebola, qui continue à se propager dans le continent et au-delà.

Selon un bilan communiqué vendredi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la fièvre hémorragique a fait 4.546 morts sur les 9.191 cas recensés en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.  

    

Lisez nos e-Papers