Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les autorités se mobilisent contre les crues exceptionnelles

Les autorités locales et des comités de vigilance de la province d'Al Haouz se sont mobilisés, dans la nuit de vendredi à samedi, pour faire face à des crues exceptionnelles de plusieurs oueds et cours d'eau à la suite de fortes précipitations, a-t-on appris auprès des autorités locales.

Les autorités se mobilisent contre les crues exceptionnelles
Les crues, qui concernent Oued Zat et Oued Ourika et d'autres cours d'eau, ont occasionné l'interruption de la circulation, au niveau des ponts. Ph : MAP

Les crues, qui concernent notamment Oued Zat (cercle Aït Ourir) et Oued Ourika (commune Tnin Ourika) et d'autres cours d'eau, ont occasionné l'interruption de la circulation, au niveau des ponts, sur la route nationale n°9 et la route régionale n°203 reliant Marrakech et Taroudante. Selon les autorités locales, la circulation a été rétablie sur cette dernière dès samedi matin. 

De même source, on précise qu'au niveau de Oued Zat, la crue a causé l'effondrement de quelques maisons inhabitées. 

A titre préventif, les comités de vigilance (province, services de l'équipement, protection civile, gendarmerie Royale, forces auxiliaires) constitués auprès de l'ensemble des cercles se situant dans les zones à risque, ont évacué les habitants des maisons à proximité immédiate des oueds en crue.

Selon les autorités locales, outre les quelques maisons effondrées, ces inondations ont endommagé plusieurs petits ponts sur Oued Ourika et Oued Zat, mais sans faire de victimes   

Lisez nos e-Papers