Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les infrastructures routières se renforcennt

«Lancement de plusieurs projets routiers à Errachidia. Importance des projets structurants, notamment les infrastructures routières, les ouvrages d'art et le transport aérien, dans le renforcement du processus de développement que connaît Errachidia», Aziz Rabbah, ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique

Les infrastructures routières se renforcennt
«Les projets routiers inaugurés ou lancés contribueront au cours de deux ans à l'amélioration à 62% l'état des routes et auront des impacts sociaux, économiques et culturels positifs qui bénéficieront aux populations locales». a ajouté Rabbah. Ph : z

Le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah a procédé, samedi dans la province d'Errachidia, au lancement et à l'inauguration de plusieurs projets routiers visant à améliorer l'état des routes ainsi que les conditions d'accès de la population rurale au réseau routier de la province.

Rabbah, qui était accompagné du gouverneur de la province, Ahmed Merguich, des représentants des autorités locales et des élus, a pris connaissance de l'avancement des travaux du projet de renforcement de la Route nationale (RN) 10 reliant Goulmima et Errachidia sur 15,5 km pour un coût total de 12,6 millions de dihrams (MDH).

Le ministre, qui a passé en revue l'avancement du projet de maintenance des routes de la province, doté d'un montant de 48,5 MDH (2012-2015), a, également, suivi des explications concernant le programme de réhabilitation territoriale propre à la province et qui prévoit la création, entre 2011 et 2015, de 104,5 kms de routes et la construction de six ouvrages d'art, pour un coût total de 109,8 MDH.

Dans la commune de Ghriss El Aloui, le ministre a lancé deux projets d'une valeur de 9,4 MDH, portant sur la construction d'une route non-classée reliant Ksour Aguerguer et Hay Al Jadid sur 5 kms pour un montant de 5,7 MDH et d'une autre reliant Ksour Aguerguer et Hay Al Jadid sur 2,99 kms pour un montant de 3,7 MDH.

Dans ce cadre, Rabbah s'est, également, informé du programme de réhabilitation territoriale dans la province qui prévoit la création de 6,1 km de routes pour coût global de 6,6 MDH et 57,3 km de routes pour un montant de 40,7 MDH, ainsi que la réalisation de 41,1 km et la construction de 6 établissements pour un coût de 62,5 MDH.

Dans la commune Ferkla El Oulia, le ministre a lancé le projet de reconstruction d'un ouvrage d'art sur oued Ferkla de la RN 10( 40,6 MDH) et a pris connaissance de l'avancement des travaux de reconstruction d'un ouvrage d'art sur oued Ghriss de la route provinciale 7105( 19,8 MDH) 

Il a, aussi, inauguré, dans la même commune, un projet d'un montant de 1,71 MDH, portant sur l'aménagement d'une route non-classée reliant la RN 10 et Ksar Azag Nouchen sur 9,7 km permettant à la population du douar Azag (estimée à 3000 habitants) un meuilleur accés aux services sociaux et économiques dans la province. 

Rabbah qs'est également informé de l'avancement du programme de construction des ouvrages d'art, doté d'un montant de 76,7 MDH entre 2011 et 2016.  

Lisez nos e-Papers